Quel fond de teint pour les peaux grasses ?

Vous en avez assez d'avoir la peau qui brille en milieu ou en fin de journée ? Des couches de fond de teint n'y changent rien ? Mais avez-vous trouvé le bon ? Pour choisir le fond de teint adapté à votre peau grasse, voici quelques conseils à suivre.

Quel fond de teint pour peaux grasses ?
© Valua Vitaly

Un fond de teint pour peau grasse, pour quoi faire ?

Le fond de teint pour peaux grasses a pour but d'empêcher la peau de briller. On le choisit blanc pour les peaux très claires, compacte pour cacher les imperfections ou encore fluide pour un effet "peau nue".

L'astuce beauté des peaux grasses

Sous le fond de teint, on applique une base lissante. Le fond de teint devient alors une opération de finition, il ne cherche plus à cacher, mais à sublimer. Exit donc les fonds de teint épais qui font un effet masque et haro sur le fond de teint minéral, non gras, non comédogène et à base de zinc qui garantit le "zéro brillance" tout au long de la journée.

Le fond de teint mousse pour les peaux grasses

Le fond de teint mousse est celui qui convient le mieux aux peaux grasses. Il s'applique en tapotant une éponge sur le visage, avec parcimonie toujours. Pour les peaux sujettes aux imperfections, on se méfie des fonds de teint mousse à base de silicones, sous peine de voir ses pores s'obstruer au fil des jours.

 Et aussi : Quel fond de teint pour peau mixte ?