Quel fond de teint pour une peau sèche ?

peau qui tire, qui pèle, une sensation d'inconfort du matin au soir ? Pas de doute, vous avez la peau sèche ! Mais pas de panique, des solutions existent. A la fois soin et maquillage, le fond de teint pour peau sèche fait les deux en même temps. Fini les couches de crèmes hydratantes sous la poudre et les désagréments quotidiens, optez pour le fond de teint intelligent

Quel fond de teint pour peau sèche ?
© vladimirfloyd

Un fond de teint à l'écoute des peaux sèches

Comme les peaux mixtes et les peaux grasses, la peau sèche a besoin de soins et de maquillages spécifiques. Sa caractéristique première est qu'elle manque d'hydratation et de sébum, le fond de teint devra donc s'adapter et pallier ses carences pour éviter les sensations de tiraillement en cours de journée.

Quel fond de teint choisir pour une peau sèche ?

Le fond de teint pour peau sèche doit remplir cette double mission de protection et d'embellisseur de teint. Il contient ainsi des actifs spécifiques qui vont hydrater la peau toute la journée comme des huiles naturelles (jojoba), de l'eau, du beurre de karité... Pour choisir un fond de teint pour peau sèche, on préfèrera un conditionnement sous forme de baumes ou de crèmes qui assurent une tenue optimale toute la journée.

Le fond de teint crème pour les peaux sèches

Le fond de teint crème est un véritable allié des peaux sèches. Il s'applique de préférence au pinceau, pour bien faire pénétrer les actifs hydratants. Attention, la peau sèche n'a aucune tolérance pour les fonds de teint en poudre ou mats, qui dessèchent le visage.

 Et aussi : Vos astuces anti peau sèche