Comment se faire un maquillage nude

Plébiscité par les stars depuis des années, il est aujourd'hui sollicité par les femmes chics en toutes circonstances. Adepte du teint bonne mine toute l'année, le maquillage permanent nude avec son effet lumineux est fait pour vous ! Voici comment obtenir un make-up maison de parfaite qualité.

Le nude, ou le naturel permanent !

La tendance est au nude, tant mieux ! Ce maquillage permanent, sophistiqué par son savoir-faire, chic par son look, est destiné aux femmes qui n'ont pas le temps de se maquiller, qui ne parviennent pas à appliquer l' eye-liner seules, et surtout qui veulent être sublimes en toutes circonstances. La technique du nude repose sur l'art du make-up parfait, qui consiste à souligner l'intensité du regard et à raviver la lumière du visage, grâce à des petites touches de pigments savamment dosés. Pour mettre en valeur un joli grain de peau, le lien entre les couleurs doit être imperceptible. Sachez que le nude accepte tout une gamme de tons, qui varient du chair classique au doré light, en passant par le rose poudré et le beige crème.

À la maison, mais comme les pros

Pour obtenir chez soi un nude parfait, pas de secret, il faut s'entourer de bons produits. Un maquillage léger demande un bon savoir-faire : du démaquillage au contouring en passant par le travail des cils, on procède étape par étape, soigneusement, à la manière des pros. Il faut d'abord préparer le visage et défatiguer les yeux avec un lait démaquillant, puis appliquer un gel décongestionnant pour yeux, avant de masser avec une crème hydratante ou un baume. Pour effacer les imperfections du visage, on applique une noisette d'embellisseur de teint mélangée au fond de teint, puis on applique un anticerne sur le contour de l'oeil. Une fois la peau préparée, il s'agit de lui donner relief et éclat en appliquant la terracota combinée au blush, d'abord avec un pinceau plat sur les parties avancées du visage (front, pommettes, menton, nez), puis avec un pinceau rond pour uniformiser la couleur sur l'ensemble du visage.

Obtenir un regard intense

On passe ensuite au maquillage des yeux. On dessine les sourcils en les brossant puis en leur appliquant la même couleur que le teint. On corrige ensuite les paupières avec un fond de teint à paupières, puis on applique un fard poudré de couleur claire (un beige clair est conseillé) afin d'obtenir un effet naturel sur sa partie mobile. On applique ensuite un trait brun foncé au ras des cils, puis un fard brun pour en diluer l'effet. Pour obtenir un regard lumineux, on applique un fard de couleur dorée sur le pourtour de l'oeil : la rencontre clair/foncé va donner toute l'intensité voulue et modeler le regard en profondeur. Pour sublimer le relief de la paupière, on peut conclure avec un beige foncé au niveau du pli de paupière. Une légère touche de mascara noir sur la base des cils, et voilà comment on obtient un maquillage bonne mine plus naturel que jamais ! L'illusion est assurée !

Actualités Nude

Dossiers Nude

Nude Également cité dans