Mascara : Nouveautés et gestes d'application pour trouver l'idéal

Nouveautés, couleur, brosse, gestes d'application... Le Journal des Femmes Beauté vous conseille pour trouver celui qui mettra votre regard en valeur.

Quel mascara choisir ?

Comment se maquiller sans mascara ? La question ne se pose pas, car il s'agit là de l'atout maquillage indispensable. Ouvrez l'œil : voici comment choisir le mascara qui va transformer votre regard !

Le mascara qui sublimera vos cils

Tout commence avec un diagnostic. Comment sont vos cils ? S'ils sont courts mais fournis, optez pour un mascara allongeant. Pour celles qui ont des cils longs mais clairsemés, le mascara volumateur fera des miracles. Enfin, si vos cils sont raides et droits, dirigez-vous plutôt vers un mascara recourbant. La bonne nouvelle est qu'aujourd'hui, les mascaras combinent les atouts : recourbant et allongeant, volumateur et recourbant... Vous pouvez donc jouer sur plusieurs tableaux !

La brosse et la texture de votre mascara

Il est donc important de définir avant tout la nature de vos cils. En fonction de ses qualités, le tube de mascara ne présente pas la même brosse ni la même texture de produit : on trouve la brosse conique et fournie pour donner du volume, la brosse en demi-lune pour recourber, la brosse télescopique pour étirer... Attention, le mascara a une durée de vie d'environ trois mois : n'oubliez pas de faire le tri dans votre trousse de maquillage !

Couleur et longue tenue !

Votre mascara peut également varier au gré de vos activités. Si vous avez l'habitude de combiner bureau et salle de sport, optez pour un mascara waterproof. Pour un peu d'audace, vous pouvez également jouer sur la couleur : mais attention, dans ce cas, ne surchargez pas vos paupières, afin de laisser la vedette à votre mascara. Pour les yeux bruns, tout est possible. Pour les yeux bleus ou verts, ce sont les teintes bleues, violettes et vertes qui mettront le mieux en valeur votre regard.

Actualités

Dossiers

    Mascaras : top 10 des nouveautés automne-hiver 2017-2018

    Les nouveaux mascaras de la rentrée nous font les yeux doux... Impossible de résister à leur effet recourbant, allongeant et volumisant qui nous donnent un regard de braise. Zoom sur nos chouchous de l'automne-hiver.

      Les buzz beauté de 2016

      Tous les produits qu'on a aimés en 2016 sont ici.

      Comment adopter le look Twiggy ?

      Vous ne faites rien de particulier ce soir ? Bien-sûr que si ! C’est la soirée vintage chez votre amie Clara ! Le style coquet des années 60 vous fait penser à quelqu’un : Twiggy ! Pour une brindille, la jeune mannequin anglaise a laissé une sacrée trace dans l’histoire notamment grâce à son maquillage très particulier ! Back to the 60’s, il vous faut adopter ce look ! Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous donne ses secrets pour réaliser un maquillage atypique et rebelle !

      Les mascaras font les yeux doux

      Parce qu'un joli maquillage des yeux se termine toujours par une touche de mascara, regardons de plus près ce que nous réservent les marques pour l'automne-hiver 2016-2017.

        Comment porter le mascara de couleur ?

        Longtemps considéré comme une hérésie en maquillage, le mascara de couleur revient en force cette saison pour agrandir le regard et lui apporter une touche de modernité. Démonstration avec Emilio Benedetti, national make-up artist Yves Saint Laurent.

        Un regard de biche avec les nouveaux mascaras

        Pour afficher un regard de braise, il suffit d'opter pour un bon mascara ! Allongeant, recourbant, épaississant ou tout à la fois, les marques se creusent la tête régulièrement afin de vous offrir le meilleur résultat possible. Voici les plus prometteurs.

          Comment se maquiller pour faire du sport ?

          C'est une question qui vous a forcément traversé l'esprit. Comment afficher une jolie mine et garder ainsi toute confiance en vous pour aller faire du sport ? Voici quelques conseils simples et efficaces qui vont vous changer la vie !

          Le top 10 de vos mascaras préférés

          Courbure, volume, longueur, intensité... On a toutes nos préférences quand il s'agit de mascara. Alors cette fois c'est vous qui nous avez dévoilé vos dix mascaras coups de cœur.

          Comment s'approprier la tendance du maquillage bleu ?

          Couleur phare du printemps, le bleu est de retour sur le devant de la scène. L'occasion de vous dévoiler quelques astuces afin d'afficher un maquillage tendance et réussi. Coup d’œil sur cette teinte pop qui va réveiller votre regard.