Mascara : Nouveautés et gestes d'application pour trouver l'idéal

Nouveautés, couleur, brosse, gestes d'application... Le Journal des Femmes Beauté vous conseille pour trouver celui qui mettra votre regard en valeur.

Quel mascara choisir ?

Comment se maquiller sans mascara ? La question ne se pose pas, car il s'agit là de l'atout maquillage indispensable. Ouvrez l'œil : voici comment choisir le mascara qui va transformer votre regard !

Le mascara qui sublimera vos cils

Tout commence avec un diagnostic. Comment sont vos cils ? S'ils sont courts mais fournis, optez pour un mascara allongeant. Pour celles qui ont des cils longs mais clairsemés, le mascara volumateur fera des miracles. Enfin, si vos cils sont raides et droits, dirigez-vous plutôt vers un mascara recourbant. La bonne nouvelle est qu'aujourd'hui, les mascaras combinent les atouts : recourbant et allongeant, volumateur et recourbant... Vous pouvez donc jouer sur plusieurs tableaux !

La brosse et la texture de votre mascara

Il est donc important de définir avant tout la nature de vos cils. En fonction de ses qualités, le tube de mascara ne présente pas la même brosse ni la même texture de produit : on trouve la brosse conique et fournie pour donner du volume, la brosse en demi-lune pour recourber, la brosse télescopique pour étirer... Attention, le mascara a une durée de vie d'environ trois mois : n'oubliez pas de faire le tri dans votre trousse de maquillage !

Couleur et longue tenue !

Votre mascara peut également varier au gré de vos activités. Si vous avez l'habitude de combiner bureau et salle de sport, optez pour un mascara waterproof. Pour un peu d'audace, vous pouvez également jouer sur la couleur : mais attention, dans ce cas, ne surchargez pas vos paupières, afin de laisser la vedette à votre mascara. Pour les yeux bruns, tout est possible. Pour les yeux bleus ou verts, ce sont les teintes bleues, violettes et vertes qui mettront le mieux en valeur votre regard.

Actualités

Dossiers