Maquillage : les Françaises ne dépensent pas plus de 30 euros par mois

D'après un sondage BVA réalisé pour la marque de distribution Intermarché, 84 % des Françaises ont un budget maximum de 30 euros par mois pour leur trousse à maquillage.

Maquillage : les Françaises ne dépensent pas plus de 30 euros par mois
© Grecaud Paul

Comme vous le savez peut-être, Intermarché a lancé il y a peu sa propre ligne de cosmétiques baptisée Labell Paris. Pour l'occasion, l'enseigne a donc décidé de réaliser une étude concernant les habitudes maquillage des Françaises. Mené auprès de 1 059 femmes, ce sondage a notamment révélé que 84 % des femmes de l'Hexagone ne dépensaient pas plus de 30 euros pour remplir leur trousse à maquillage. En effet, pour une femme sur deux, le budget mensuel se comprend davantage entre 5 et 20 euros. Crise oblige...

sondage maquillage photo article
Près de la moitié des femmes se maquille tous les jours. © Grecaud Paul

L'étude a également précisé que les principaux critères influençant l'achat d'un produit de cosmétique étaient la composition du produit à hauteur de 48 % et bien évidemment le prix à hauteur de 54 %. Autre point et pas des moindres pour la marque, une femme sur quatre a déclaré acheter son maquillage en grande distribution. Ces dernières années, le maquillage a d'ailleurs pris une place de plus en plus importante dans la vie des femmes. Il n'est donc pas surprenant d'apprendre que 45 % des Françaises se maquillent même quotidiennement. Quant au choix du produit, il se fera en magasin pour 45% d'entre nous, sous les conseils d'un proche (22 %), à la lecture d'un article (16%) ou bien après avoir vu une publicité (15 %). On dirait bien que le maquillage a encore de beaux jours devant lui, ouf !