Les tendances maquillage de l'été 2011 décryptées

Nude, smoky, color block... Retour sur les looks maquillage repérés sur les podiums qui ont rythmé l'été 2011.

Les tendances maquillage de l'été 2011 décryptées
© Paris Modes Productions

Le nude a toujours le vent en poupe. Pas de place pour le superflu. Le teint doit être parfait, lisse et naturel. Seule une touche éclat est autorisée pour apporter du tonus et un effet bonne mine sous le soleil.
Pour la bouche, le rouge à lèvres est bien dessiné et ne laisse aucune place à l'erreur ni au débordement. Il est l'élément clé d'un maquillage glamour et dans l'air du temps. Les couleurs fraîches et pastel, toujours d'actualité durant les beaux jours, peuvent aisément céder leur place à des teintes plus franches et plus prononcées tels que le rouge, le prune ou le bordeaux. Et plus ça brille, plus c'est fashion. Les lèvres doivent être pulpeuses et sexy.
Côté regard, le smoky est définitivement le look incontournable qui apporte une touche de mystère et de romantisme. Pour celles qui souhaitent agrandir le regard, misez sur les fards à paupières de couleur dorée ou argentée. Vous pouvez aussi assortir vos yeux à votre blush pour obtenir un maquillage sophistiqué. Et pour les plus originales, le bleu, le vert et le jaune sont aussi permis pour assumer totalement la tendance color block.  

"Les tendances maquillage de l’été 2011 décryptées"