"Le maquillage permet de changer de look au gré de ses envies" "Je suis très attachée à la France"

'si je n'avais pas été maquilleuse, je serai devenue traductrice en français'
"Si je n'avais pas été maquilleuse, je serai devenue traductrice en français" © S. de P / Revlon

Où trouvez-vous l'inspiration pour créer vos produits ?
En parlant avec les journalistes, je me rends compte des besoins des femmes, et comme je fréquente les actrices, les modèles et les chanteuses, je suis toujours au fait des dernières tendances. Mes voyages m'inspirent beaucoup aussi. Quand je pars au soleil au mois de décembre par exemple, je pense à ce dont j'ai besoin dans ma trousse de beauté et ça me donne des idées pour réaliser la collection du printemps-été prochain. La mode m'inspire beaucoup également. Le vêtement détermine ce qui va se passer pour le maquillage.

Vous avez étudié le maquillage en France, quel est votre rapport avec notre pays ?
Je suis très attachée à la France. j'ai fréquenté l'école de maquillage Chauvau. J'y ai appris plein de choses. C'était très bien. J'ai appris le français dans cette école. Je me suis dis que si je ne perçais pas dans le maquillage, je serai devenue traductrice au moins grâce à ça.

Quelle est votre vision de la femme française ?
Elle est très chic. Elle est naturelle et élégante sans faire trop d'effort. C'est toujours très inspirant. Je dis toujours que je vais manger comme les françaises car elles ont une ligne superbe. Elles ont le meilleur style du monde. D'ailleurs, le packaging du rouge à lèvres de la collection automne-hiver est inspiré des grandes marques françaises. Je voulais un packaging qui fasse luxe.

Y a-t-il des personnalités françaises avec lesquelles vous aimeriez travailler ?
Oui. J'aime beaucoup Audrey Tautou et Isabelle Huppert.

Quels sont vos projets ?
Je travaille sur la collection automne-hiver 2011 pour Revlon. J'ai l'intention de sortir plus de produits en France. J'ai beaucoup d'ambition pour cette marque. Mon objectif c'est d'en faire une marque de luxe accessible à tous.

Sommaire