"Le maquillage permet de changer de look au gré de ses envies" "Je maquillais mes copines dans le bus de l'école"

'le maquillage et la coiffure sont complémentaires'
"Le maquillage et la coiffure sont complémentaires" © S. de P / Revlon

Vous êtes passionnée par le maquillage. Est-ce que parfois vous n'en avez pas marre ?
Non, parce que chaque jour est différent. Ce n'est pas comme si je travaillais toute la journée dans un bureau. Je ne sais jamais ce que je vais faire dans les jours qui suivent. C'est ça qui est excitant. Ce n'est jamais la routine.

Comment êtes-vous tombée dans le maquillage ?
J'ai toujours aimé ça. Je maquillais mes copines dans le bus de l'école. J'adore la beauté. Nous, les femmes, nous avons la possibilité de jouer avec le maquillage pour changer de look au gré de nos envies. C'est génial.

Est-ce que maquillage et coiffure sont complémentaires ?
Bien sûr. Si je me fais une bouche fuchsia avec des cheveux en bataille, ça fait un peu vulgaire, alors qu'avec une jolie queue de cheval basse, ça fait chic. Donc l'un ne va pas sans l'autre.

Selon vous, quels sont les indispensables d'une trousse de maquillage ?
Il faut avoir trois tonalités de fonds de teint pour palier à toutes les variations du visage (pâle, bronzée, fatiguée...), un rouge à lèvres, et une palette d'ombres à paupières avec des tonalités fortes.

Donnez-nous quelques conseils maquillage pour les femmes pressées
Je leur conseille d'avoir une palette de maquillage avec plusieurs couleurs, comme ça c'est facile de choisir. Ensuite, il faut toujours rester fidèle à son maquillage de base car c'est celui qu'on maîtrise le mieux. On tente les nouveautés quand on a un peu plus de temps. On essaie par exemple un peu de couleur sur la bouche. On l'applique aux doigts pour un effet naturel et soigné.

Sommaire