Fond de teint : Nouveautés et conseils pour le choisir et l'appliquer

Nouveautés, teintes, couvrance, conseils d'application... Retrouvez toutes les astuces du Journal des Femmes Beauté pour trouver celui qui vous convient.

Bien choisir son fond de teint

Dans le maquillage, le travail du teint est incontournable. Si vous utilisez le mauvais fond de teint pour votre visage, il y a des risques pour que votre maquillage soit totalement raté. Alors, comment choisir son fond de teint ?

Connaître sa peau

Avez-vous la peau sèche, grasse ? Quelle est la carnation de votre peau ? Autant de questions auxquelles il faut répondre avant de choisir le fond de teint parfait. Un produit mal adapté peut vous donner une mine artificielle et même provoquer des imperfections de peau.

Choisir la bonne texture de fond de teint

La texture de votre fond de teint doit correspondre aux spécificités de votre peau. Si elle est sèche, utilisez un fond de teint fluide, en stick ou compact, de préférence hydratant. Au contraire, si votre peau est grasse, prenez un fond de teint mousse ou compact qui matifie. Et pour les peaux mixtes, tout est permis !

La teinte idéale pour votre fond de teint

Pour qu' il n'y ait pas de démarcation, il faut choisir un fond de teint de la même couleur que votre peau. Pour bien choisir votre fond de teint, appliquez un peu de produit sur l'os maxillaire. Si la teinte se fond parfaitement à votre couleur de peau, c'est le bon. Oubliez le test du fond de teint sur le dos de la main : la couleur n'est pas la même que celle de votre visage.

Matifiant ou glowy ?

Selon le fini que vous désirez, choisissez bien votre fond de teint. Si vous souhaitez un rendu mat, optez plutôt pour un fluide. Pour un fini plus " glowy ", prenez un fond de teint crème. Enfin, pour un rendu satiné, choisissez une poudre.

Actualités Fond de teint

Dossiers Fond de teint

Fond de teint Également cité dans