Fashion week haute couture : le maquillage pur de Stéphane Rolland

Stéphane Rolland nous emmène dans son monde haute couture immaculé où la femme irradie. Le maquillage lumineux annonce un printemps romantique et épuré.

Fashion week haute couture : le maquillage pur de Stéphane Rolland
© IMAXTREE

Longues robes d'un blanc virginal se succèdent dans un univers doux et poétique. Lors de son défilé haute couture, Stéphane Rolland a transformé la femme en une icône angélique. La mise en beauté épouse la collection pour nous transporter sur les chemins du paradis. 

220 330
Backstage défilé Stéphane Rolland haute couture printemps-été 2013. © IMAXTREE 

Pas l'ombre d'une excentricité à l'horizon. Sur le défilé Stéphane Rolland haute couture printemps-été 2013, le look maquillage laisse présager un vent de douceur pour la saison à venir. 
Toute l'attention et le talent des make-up artists est portée sur le regard. Les yeux jouent avec les ombres et la lumières grâce à au fards à paupières beige et brun qui se mêlent pour créer un fondu naturel. L'oeil est souligné par un trait de crayon noir étiré vers l'extérieur. Le tracé est estompé pour accentuer l'effet aérien de la mise en beauté. Une pointe de lumière est apporté sur le coin interne de l'oeil et sous la ligne des sourcils. Lumière exaltée avec un teint parfait jouant sur la transparence et les ombres révélées par un blush appliqué sur les tempes et le haut des pommettes. Toujours en toute discrétion. Les lèvres hydratées et poudrées, semblent se confondre avec le teint mais sont assez irisées pour être remarquées. 
Côté coiffure, un chignon bas, classique et élégant finit de définir la femme Stéphane Rolland qui sera résolument l'ange du printemps. 

Retrouvez les images du défilé Stéphane Rolland haute couture printemps-été 2013

Suivez la fashion week haute couture printemps-été 2013 avec le JournalDesFemmes.com