En savoir plus

Partager Fards à paupières colorés, la tendance automne-hiver 2015 sur

Le smoky coloré, make up chouchou de vos paupières cet hiver !

Encore et toujours plus de couleurs pour l'automne-hiver 2015. Le maquillage s'électrise et mise sur un regard aux airs de candy crush. Les paupières ne jouent plus la carte de la simplicité mais de l'excentricité. Décryptage.

Les smokys irisés

Ils scintillent et enrobent votre paupière de reflets pailletés. Ils peuvent être travaillés dans une ou plusieurs teintes. L'idée est de choisir des couleurs en association avec votre iris. Chez Anna Sui et Genny, un smoky bleu-vert habille les yeux bleus tandis que chez Casasola c'est un rose qui sublime des yeux clairs. Le côté irisé donne une allure sophistiqué à votre silhouette.

Les smokys nude

Plus discrets, dans des tons nude ou terre, ils accentuent votre regard avec subtilité. Chez Dior, c'est un vert clair qui accompagne des yeux bleus tandis que chez Saunders, c'est un rose quasi transparent qui entoure la paupière. HeM se la joue plus lolita, avec mélange de doré et de rose. Doux et raffinés, les fards nude soulignent sans excès.

Les smoky laqués

Le plus souvent dans des couleurs fortes, sombres ou dynamiques. Ces smoky prononcent le regard avec caractère. Leur texture mate et brillante permet d'illuminer avec classe sans tomber dans un esprit festif comme peut le faire un fard irisé. On peut le voir chez Rodarte avec son regard fauve, chez Macdonald et son œil façon plume de Paon ou bien encore chez Incontri et ses yeux vert pomme à croquer.

  5 fards à paupières colorés coupe de coeur