Fashion week prêt-à-porter New York : le maquillage charbonneux de Yigal Azrouël

Lors de son défilé, le créateur Yigal Azrouël a misé sur un look charbonneux sur les yeux, un teint de porcelaine et une bouche très naturelle. Un style rock'n'roll, sombre mais élégant.

Fashion week prêt-à-porter New York : le maquillage charbonneux de Yigal Azrouël
© Imaxtree

azrouel photo article
Backstage défilé Yigal Azrouël prêt-à-porter Automne-Hiver 2013 2014 © Imaxtree

Durant la fashion week new yorkaise, Yigal Azrouël a présenté une collection aux couleurs sombres mais extrêmement tendances. Noir, prune, marron, tout y passe pour proposer des looks très rock. Un maquillage chargé sur les yeux pour accentuer le regard et une bouche très discrète qui se fond avec le teint porcelaine.

Chez Yigal Azrouël, on met l'accent sur le regard. Il est mystérieux, intense et captivant à la fois. Un seul et unique fard parsème la paupière mais il fait toute la différence. Il peut être marron cuivré ou noir, l'important c'est qu'il soit charbonneux. Les extrémités des yeux doivent être bien estompés pour qu'ils se fondent toute en finesse sur l'extérieur de la paupière. Pour intensifier le regard, le ras des cils est épais et le maquillage est étiré jusqu'au coin externe des sourcils. Mais ce look gagne encore plus en caractère grâce aux sourcils. Ils sont fournis et légèrement en bataille. Le teint est idéalement travaillé sans imperfection. Tandis que la bouche reste discrète et totalement naturelle, les ongles se parent d'une couleur bordeaux qui réveille le look. Pour la coiffure, on arbore des cheveux détachés sur les épaules, raides ou légèrement ondulés selon les envies !

Découvrez le mode d'emploi pour réaliser un maquillage charbonneux

Suivez l'intégralité de la fashion week prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014 avec le JournalDesFemmes.