Fashion week prêt-à-porter Paris : maquillage lumineux chez Sonia Rykiel

Le vendredi 1er mars à la fashion week parisienne, la maison Sonia Rykiel a dévoilé une collection féminine et quelque peu décalée. La mise en beauté du défilé prêt-à-porter séduit par son maquillage naturel et lumineux.

Fashion week prêt-à-porter Paris : maquillage lumineux chez Sonia Rykiel
© Imaxtree

Pour accompagner ses créations, Sonia Rykiel a misé sur un maquillage dans les tons nude. Cette tendance très remarquée sur les podiums cette saison, donne l'impression de ne pas être maquillée alors que c'est pourtant le cas. La mise en beauté se veut donc précise et travaillée. Pour la saison automne-hiver, la femme Sonia Rykiel porte un maquillage des yeux naturel qui peut être réalisé grâce à un fard à paupières beige clair mat, idéalement de la couleur de la peau. A l'intérieur de la muqueuse, on privilégie le crayon khôl chair au crayon noir intense pour éveiller le regard. Pour rendre le maquillage lumineux, on applique un fard à paupières blanc irisé à la texture crème. Il sera posé au niveau du coin interne de l'œil ainsi qu'au centre de la paupière mobile par petites touches pour sublimer le regard.

rykiel photo article
Backstage défilé Sonia Rykiel prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014 © Imaxtree

La forme des sourcils est redessinée à l'aide d'un crayon adapté. Un gloss est appliqué au centre des lèvres pour une bouche pulpeuse et scintillante. Le teint sublime et accompagne le reste du maquillage. Le teint apparait parfait grâce au fond de teint utilisé pour masquer les imperfections tandis que les zones d'ombre du visage sont illuminées grâce à un enlumineur. Pour terminer le look et donner bonne mine, on mise sur un blush pêche. Côté coiffure, les cheveux sont tirés en arrière afin de bien dégager le visage. Une pointe sauvageonne, la femme Sonia Rykiel a la chevelure crêpée et volumineuse.   

Découvrez comment dessiner son regard grâce au bar à sourcils.

Retrouvez l'intégralité des backstages de la fashion week prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014.