Fashion week prêt-à-porter Paris : maquillage argenté chez John Galliano

Le créateur John Galliano a dévoilé dimanche, sa nouvelle collection automne-hiver lors de la fashion week parisienne. La mise en beauté se révèle à la fois sombre et scintillante pour les femmes séductrices au fort tempérament.

Fashion week prêt-à-porter Paris : maquillage argenté chez John Galliano
© Imaxtree

Comme on a pu le constater sur les podiums, la saison automne-hiver 2013-2014 privilégiera les tons sombres. Que ce soit pour sa mise en beauté ou pour ses créations, John Galliano a également misé sur l'intensité du noir pour sa collection army chic. L'accent est mis sur les yeux ainsi que sur les sourcils pour mettre en avant le regard. De fines paillettes argentées parsèment la paupière mobile pour un regard terriblement magnétique. Le coin interne de l'œil est illuminé grâce à un fard à paupières blanc irisé, un geste à adopter régulièrement pour tous les types de maquillage des yeux.

galliano photo article
Backstage défilé John Galliano prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014 © Imaxtree

Mais l'élément clé de cette mise en beauté reste le dessin des sourcils. Ils sont accentués pour apporter de la dynamique au look. La femme Galliano aura donc des sourcils très épais redessinés au crayon khôl noir. Le rendu se veut intense et structuré pour donner du caractère. Le teint est travaillé au fond de teint et au correcteur pour un fini lumineux et sans défaut. Face au maquillage chargé sur les yeux, la bouche restera totalement nude. Pour accentuer l'effet masculin de la collection John Galliano, les cheveux sont coiffés en arrière et plaqués sur la tête. Une queue de cheval basse parfait ce look. 

Retrouvez l'intégralité des backstages de la fashion week prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014.

Suivez la fashion week avec le JournalDesFemmes.