Gucci : le maquillage du défilé prêt-à-porter printemps-été 2015

Ambiance seventies sur le podium du défilé Gucci. Les créations hippie chic ont donné le ton pour le printemps prochain. Côté make-up, séduction et sophistication sont de mise. Décryptage.

Gucci : le maquillage du défilé prêt-à-porter printemps-été 2015
© IMAXTREE

Frida Giannini, directrice artistique de la maison Gucci depuis 2002 ne se lasse pas de réinventer les codes des années 1970. Jupes-culottes, imprimés floraux, pantalons pattes d'eph... On replonge volontiers dans cette décennie emplie de fraîcheur et de liberté.
Le beauty look du défilé respecte également les codes des seventies tout en leur apportant une bonne dose de modernité. Le teint est lumineux et zéro défaut. La bouche se pare d'un voile transparent légèrement brillant pour donner un volume sage aux lèvres. Mais c'est le regard qui est au centre de ce make-up. Un fard brun est appliqué en eyeliner au ras des cils supérieurs. Il est complété par un fard beige qui lisse la paupière. Pour compléter ce maquillage des yeux sexy, des faux-cils longs et fins attisent le regard. La coiffure, s'adapte également au thème. La chevelure est disciplinée avec une queue-de-cheval basse stylisée avec une raie au milieu. Une coiffure qui dégage le visage avec délicatesse. Un look beauté à conserver dans son carnet de tendances pour le printemps prochain. 

Découvrez les bakcstages des défilés de la fashion week prêt-à-porter printemps-été 2015.

gucci bks i rs15 5277
Backstage défilé Gucci prêt-à-porter printemps-été 2015. © IMAXTREE