Fashion week prêt-à-porter Londres : look années 1920 chez Bora Aksu

A l'occasion de la fashion week de Londres, le créateur turc Bora Aksu a proposé une collection colorée inspirée des Dolly Sisters. La modernité s'associe au rétro pour une mise en beauté originale rappelant le style des années 1920.

Fashion week prêt-à-porter Londres : look années 1920 chez Bora Aksu
© Imaxtree

Pour la saison automne-hiver 2013-2014, Bora Aksu mise sur un style du passé remis au goût du jour. Il a présenté un défilé sophistiqué avec corsets, jupes crayon et robes clapet. Les créations étant plutôt colorées, le look maquillage est, quant à lui, voyant mais sobre.

bora aksu photo article
Backstage défilé Bora Aksu prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014 © Imaxtree

Comme la plupart du temps sur les défilés, le teint se doit d'être irréprochable, sans imperfection ni brillance. Ici, il est très pâle, presque diaphane. Pourtant sur les joues, on aperçoit une touche de blush rosé qui apporte un petit côté "poupée". Le maquillage des yeux est naturel. Un trait fin d'eye liner et des faux-cils pour un regard tout en légèreté. Le maquillage des sourcils est très original et graphique. A l'aide d'un crayon marron, on trace une ligne au dessus de chaque sourcil pour un effet deux dimensions. Le look gagne ainsi plus en caractère. Cette saison, la bouche sait également se faire remarquer. Orangée ou rouge, elle est pulpeuse et bien dessinée. Un gloss est appliqué au centre des lèvres pour un effet lumineux. Côté coiffure, les cheveux sont attachés façon Princesse Leia dans Star Wars. Deux petits chignons se dessinent à l'arrière de la tête à l'aide de tresses torsadées.

Suivez toute la fashion week prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014 avec LeJournalDesFemmes.com.