Contouring : mode d'emploi

Adopté par de nombreuses stars sur le tapis rouge telles que Kim Kardashian ou Eva Longoria, le contouring est une méthode de maquillage qui permet littéralement de sculpter les traits du visage. Petites explications...

Qu'est-ce que le contouring ?
 Le contouring est une technique de maquillage initialement utilisée dans le monde du spectacle. Cette méthode joue sur les couleurs afin de corriger, atténuer, structurer, apporter du volume et modifier les contours du visage. Si vous jugez que vous avez un visage trop rond, un nez trop large, un front trop petit, alors, le contouring peut vous aider.

 Les bons produits pour un contouring réussi
 Le contouring se base sur deux couleurs : une base claire pour illuminer une zone et une couleur plus foncée pour créer des zones d'ombre. De fait, utilisez en complément de votre fond de teint habituel une poudre compacte marron d'une teinte plus foncée ainsi qu'une poudre compacte plus claire que votre peau.

Quelques conseils pour un bon coutouring
Le contouring est un maquillage plutôt réservé aux soirées et aux grandes occasions, car il est assez long à faire et sophistiqué. En outre, il modifie de façon impressionnante les traits de votre visage. Si vous adoptez cette méthode, prenez bien soin de choisir les bonnes teintes. Pour un effet naturel, atténuez bien les poudres. Plus vous dégraderez, plus le résultat sera satisfaisant. Avec ce genre de maquillage du teint très poussé, ne forcez pas trop sur le rouge à lèvres et le fard à paupières.
 

Actualités

Dossiers