Comment bien se maquiller les yeux ?

Le maquillage est un art qui met en valeur n'importe quel visage. L'un des éléments les plus importants dans le maquillage est le travail du regard. Quelle teinte choisir, quelle matière appliquer selon la couleur de ses yeux et la carnation de sa peau ?

Comment bien se maquiller les yeux ?
© Konstantin Yuganov

La couleur de votre fard
Elle se choisit en fonction de la teinte de votre iris, de vos cheveux ou encore de vos vêtements. Certaines couleurs sont également plus conseillées que d'autres. Si vous avez les yeux verts, utilisez du marron, du prune, du vert ou du violet. Pour les yeux bleus, préférez l'orange, le marron, le bronze, le cuivre, le prune, le gris ou le bleu marine. Les yeux marrons s'animent grâce au marron, bronze, doré, nacré ou prune. 

Astuce pour le fard à paupières

Pour éviter que le fard ne file entre les ridules de votre paupière, passez une légère couche de fond de teint sur la partie mobile avant de vous maquiller. Ensuite, déposez une ombre claire sur l'ensemble de la paupière. Sur le coin externe de l'œil, appliquez une teinte plus foncée et étirez-la vers l'intérieur. 

L'eyeliner

A l'aide d'un crayon ou d'un tracez un trait régulier au ras des cils. Vous pouvez également déposer un trait de crayon dans la muqueuse de la paupière inférieure.
Découvrez nos conseils pour bien appliquer son eyeliner.  

La pose du mascara

Le mascara est la touche incontournable du maquillage des yeux car il renforce le regard en allongeant les cils. Pour l'appliquer, levez vos sourcils et regardez vers le bas, ensuite effectuez des mouvements en zigzag pour discipliner tous les cils.
 

Lire aussi : 
Comment se maquiller les yeux ?