Armani Beauty

Armani Beauty en un coup d'oeil

Fondée en 1975 à Milan par Giorgio Armani et Sergio Galeotti, la maison italienne Armani connaît très vite un succès fulgurant dans l'univers de la mode et du prêt-à-porter. Armani Beauty regroupe tous les produits de soin et les parfums de la marque.

L'histoire d'Armani

La première collection de prêt-à-porter masculin Armani débouche rapidement sur la création de la marque de vêtements Emporio Armani, pour homme et femme, qui vise une clientèle branchée. Aujourd'hui, à la tête d'un véritable empire, Giorgio Armani a décliné la marque de multiples façons : Giorgio Armani privé (ligne haute couture), Giorgio Armani (prêt-à-porter de luxe), Armani Jeans, Armani Exchange (prêt-à-porter urbain et tendance), Armani Casa (meubles de luxe)... Armani Beauty, qui est la ligne beauté de la marque, compte de nombreux parfums, soins et produits de maquillage.

Armani Beauty et ses parfums

Dès le début des années 1980, Armani lance ses premiers parfums sur le marché, pour homme et femme, en collaboration avec L'Oréal. De nombreuses autres fragrances suivront, notamment Acqua di Giò, grand succès mondial. Pas moins de 7 parfums pour femme et 8 pour homme existent aujourd'hui. Le dernier parfum féminin, Sì, sorti en 2013, est un parfum fruité et voluptueux. L'actrice Cate Blanchett est l'égérie de cette dernière fragrance.

Armani Beauty et ses soins pour le visage

Armani décline ses soins pour le visage en 3 collections : Regenessence, Luminessence et Crema Nera. Chaque collection compte des soins essentiels et des soins de jour. Il existe également des soins de nuit et des nettoyants. Les produits sont majoritairement destinés à des femmes matures : crèmes rajeunissantes, sérums reconstructeurs ou encore contours des yeux pour combler les rides, sont autant de produits que l'on retrouve dans ces collections. Les hommes ne sont pas oubliés puisque la collection Armani Men a été développée spécialement pour eux avec des soins du visage et des yeux.

Armani Beauty et ses produits de maquillage

La palette des produits de maquillage d'Armani est assez large. Elle est composée aussi bien de produits pour le teint (fond de teint, poudre, blush...) que pour les yeux (mascara, eye-liners, fards à paupières...) et les lèvres (gloss, rouge à lèvres...). Des vernis à ongles et des pinceaux de maquillage complètent le tout.

Actualités Armani Beauty

Armani Beauty Également cité dans