Les podiums se parent de beauté haute couture

Les mises en beauté sur les podiums sont toujours avant-gardistes des prochaines tendances. Parfois excentriques, elles sont pourtant bien pensées pour mettre en valeur toutes les femmes. Décryptage des must-have maquillage de la saison haute couture automne-hiver 2018-2019.

Les fards colorés

Souvent mis de côté car difficile à porter... Les fards à paupières colorés font leur grand retour ! Sur les podiums, on ose tout : jaune pour Chanel, rose flash pour Junko Shimada, violet pour Jour Ne... la couleur s'invite à tous les défilés. Tendance idéale pour attirer l’œil, elle est plus rare dans les rues. Pourtant, appliquer un fard coloré ne veut pas dire se transformer en arc-en-ciel : une simple touche de couleur au milieu de la paupière ou en coin interne fait déjà toute la différence. Une tendance à suivre à la lettre pour affronter la météo morose des saisons automne/hiver.

La bouche rouge

Le rouge à lèvres rouge est le produit maquillage le plus intemporel qui existe. Depuis qu'il a posé sa couleur sur les lèvres de Marylin Monroe, son succès n'a pas cessé de s'accroître. Fini mat, glossy, crème... Il sait se démultiplier et évoluer dans l'air du temps pour répondre à toutes les attentes des consommatrices. Aussi joli sur une bouche mature que jeune,  il est aussi la valeur sûre de toutes les générations : pas étonnant que les plus grands créateurs comme Rochas, Andrew GN, Masha Ma ou encore Each x Other l'utilisent encore aujourd'hui, et pour longtemps !

Le kôhl noir

Le kôhl noir ne s'est pas essoufflé depuis la fashion week printemps-été 2018. Dior l'a d'ailleurs mis en valeur en appliquant à ses modèles du crayon gras en ras de cils supérieur et inférieur. Un effet charbonneux et ténébreux à la fois qu'on porte sans hésiter, Il faut tout de même choisir son crayon avec attention car il peut rapidement couler et apporter un côté négligé à votre mise en beauté. Il est préférable d'opter pour un crayon longue tenue, idéalement 24h. 

Le maquillage ultra-naturel

De nombreux créateurs ont opté pour l'effet "makeup/no make-up". Les mannequins ne sont pratiquement pas maquillés, on devine juste une légère pigmentation au niveau des sourcils, remplis à l'aide d'un crayon. Et si la nouvelle tendance maquillage était de rester le plus nude possible ?

Voir aussi :