Le rouge à lèvres poudre : gadget ou nouvel indispensable ?

C'est la dernière tendance venue de Corée qui s'impose désormais en France : le rouge à lèvres en poudre ! Comment bien l'appliquer, quel est son rendu sur les lèvres : on vous explique tout.

Le rouge à lèvres poudre : gadget ou nouvel indispensable ?
© nobilior

Comme souvent, c'est du côté de la Corée qu'on doit se tourner pour découvrir les nouvelles tendances beauté. La dernière innovation qui s'empare maintenant de la France : le rouge à lèvres sous forme de poudre.

Les rouges à lèvres en poudre, comment ça marche ?

C'est la marque coréenne RiRe Cosmetics qui a commercialisé la première poudre à lèvres. Dans un flacon ressemblant à un vernis à ongles, on découvre de la poudre colorée dans laquelle on trempe le large embout en mousse intégré au capuchon. En ce qui concerne l'application, elle est identique à celle qu'un rouge à lèvres liquide : il suffit d'appliquer directement le produit sur la bouche grâce à l'applicateur.

Parce que la poudre contient des molécules d'hydrogel en microcapsule, la matière se transforme en liquide au contact de la peau, comme par magie ! Le rendu s'apparente à celui d'un rouge à lèvres mat, sans l'effet asséchant, mais avec un voile velouté. Car elle ne dessèche pas la peau, la poudre à lèvres est très agréable à porter, et se présente comme une super alternative aux très appréciés rouges à lèvres liquides mats.

Les rouges à lèvres en poudre conquièrent le monde

Il n'aura pas fallu longtemps pour que la tendance s'empare du monde entier. En France, vous pouvez trouver des poudres à lèvres chez Chanel, L'Oréal, Clinique ou encore NYX Cosmetics qui ont sorti leur version du "lipstick powder", pour conquérir le cœur des beautystas.

Voir aussi :