10 palettes pour les yeux qui vont vous faire fondre

Craquez pour cette sélection de palettes de fards à paupières qui réveillent le regard et offrent une multitude de looks très colorés. De vrais petits bijoux, parfaits pour la saison estivale.

Cet été pour être tendance il faudra oser porter de la couleur sur nos paupières. Bleu métallique, rose pétillant, argent chromé, ces nuances ont la cote aussi bien lors des défilés que sur les photos Instagram de nos stars préférées. Tour d'horizon des dernières nouveautés qui nous font de l’œil.

La galaxie s'invite sur nos paupières

Cette année, la tendance à laquelle vous ne pourrez échapper s'inspire de la galaxie et de ses constellations. Elle se traduit par l'apparition de fards à paupières ultraviolet, bleu électrique ou encore jaune citron. Nos palettes se refroidissent pour laisser entrer une pointe de fantaisie dans leur composition. Satinées, pailletées, holographiques, chromées ou métalliques, les ombres se déclinent en une multitude de finis différents avec chacun sa spécificité. De jour comme de nuit, transformez votre routine beauté classique en un magnifique ciel étoilé, grâce à Urban Decay, Too faced et bien d'autres.  

Les marques soufflent le chaud et le froid

Côté palette, alors que la tendance au regard très orangé commence à peine à s'estomper, les marques semblent se délester petit à petit des fards aux sous tons très chauds pour les remplacer par des nuances plus froides et plus douces, type pastels. Chez Kat Von D, Becca ou Make Up Forever, on choisit même de les mélanger afin d'offrir la possibilité de créer des looks originaux mêlant cuivrés et argentés. On opte alors pour un gris mat dans le creux et un magnifique bronze en aplat sur l'ensemble de la paupière par exemple.
En bref, cette année, on se la joue audacieuse et on ajoute une touche de couleur pop à son maquillage des yeux !

Voir aussi :