Maquillage des yeux bleus : 20 idées pour les sublimer

Pour faire ressortir vos yeux bleus et les mettre en valeur, choisissez un maquillage adapté. Eyeliner coloré, fard à paupières cuivré... Découvrez ce qui vous va le mieux !

Même si les yeux bleus se suffisent à eux-mêmes, sous la lumière d'un joli maquillage, ils sont encore plus hypnotisants. Pour les sublimer, rien de mieux qu'un dégradé de fards à paupières ou un trait d'eyeliner. Suivez le guide !

Quelles couleurs de fards à paupières pour les yeux bleus ?

Pour savoir quelle teinte vous ira le mieux, il faut d'abord trouver votre couleur complémentaire. Ici, il s'agit de l'orangé, une couleur chaleureuse et lumineuse. Pour être certaine de ne pas vous tromper, optez donc pour un fard à paupières qui possède des déclinaisons orangées. Appliquez le sur toute la paupière mobile et n'hésitez pas à réaliser un dégradé avec des tonalités plus claires ou plus foncées afin d'apporter de la dimension à votre maquillage des yeux. L'orangé ne vous tente pas ? Préférez les tons bruns, marron, dorés et même cuivrés pour faire ressortir l'iris. N'hésitez pas à adopter les fards foncés comme le gris ou le noir. L'important est de bien illuminer votre regard avec un fard beige mat sous l'arcade sourcilière. 

Passez en maquillage de soirée avec un smoky-eyes et ne sortez pas sans votre mascara noir ou brun. Vous pouvez aussi souligner votre regard avec un trait d'eyeliner noir ou de crayon pour les yeux si vous préférez un rendu plus flou. Vous avez toutes les cartes en main pour réussir votre maquillage spécial yeux bleus

Et aussi :