J'ai testé les extensions de cils avec l'institut Les Cils de Marie

Grande tendance de ces dernières années, les extensions de cils séduisent de plus en plus de femmes. Regard souligné, volume XXL et effet naturel : un rêve devenu réalité. Zoom sur une technique complexe avec l'institut Les Cils de Marie.

J'ai testé les extensions de cils avec l'institut Les Cils de Marie
© Institut Les Cils de marie dans le 8ème arrondissement

C'est au 110 rue de la Boétie, dans le 8ème arrondissement de Paris que j'ai pris rendez-vous pour une pose d'extensions de cils classique. Situé au fond d'une cour, le salon Elysée de l'institut Les Cils de Marie à la décoration très cosy nous plonge instantanément dans une atmosphère propice à la détente et à la relaxation. Une fois arrivée, l'experte m'entraîne dans une des salles afin de procéder à la pose des extensions de cils. Très accueillante, elle me rassure et m'explique pas à pas les différentes étapes du processus. Elle me demande par exemple si je préfère accentuer mon regard uniformément en insistant sur le milieu de l’œil pour agrandir le regard, ou bien spécifiquement dans le coin externe pour un effet cat eye allongeant. Elle m'explique que de manière générale les femmes aux yeux ronds se tournent vers la deuxième option, alors que celles aux yeux en amande (ce qui est mon cas) préfèrent la première. Je choisi donc l'option numéro 1. Elle me laisse ensuite décider de la longueur et de la courbe des extensions de cils.

Extension de cils classique © Les Cils de Marie

Allongée confortablement dans le fauteuil, l'esthéticienne commence par me démaquiller les yeux, en prenant soin de retirer les moindres résidus de mascara qui pourraient altérer la pose. Une fois les cils complètement nettoyés, l'heure est venue d'appliquer les extensions. Le processus étant assez long (on compte généralement 1h30 pour des extensions de cils classique), un plaid tout doux est à disposition pour les plus frileuses. Les extensions sont positionnées un à un, à quelques millimètres de la racine de nos cils naturels pour éviter que la colle ne soit en contact direct avec notre peau et qu'elle puisse ainsi gêner leur repousse. Le processus n'est absolument pas douloureux, malgré les vapeurs de colle qui picotent les yeux quelques fois. Dans ce cas, l'esthéticienne se munit rapidement de son ventilateur de poche pour sécher la colle et faire disparaître la sensation désagréable de picotement. Il est donc important de bien garder les yeux fermés. Le moment idéal pour m'octroyer une petite sieste relaxante. Une fois la pose terminée, je découvre mes nouveaux cils, ultra volumineux et recourbés. Je repars conquise avec en poche une petite brosse pour entretenir les extensions au quotidien. 


Quelques conseils pour prolonger la tenue :

Avant de quitter l'institut, l'experte me rappelle les gestes à ne surtout pas faire si je souhaite garder mes extensions de cils le plus longtemps possible. Les voici : 
- Il ne faut pas mouiller les yeux pendant 24 heures.
- Il est important de sécher les yeux doucement sans les frotter.
- On recommande de peigner les cils avec la brosse fournie tous les matins afin qu'ils gardent une jolie forme.
- La piscine et le sauna sont autorisés, profitez-en.
- Il faut éviter au maximum les produits contenant de l'huile (démaquillant biphasé, mascara, shampoing...). Pour retirer le maquillage on choisit de l'eau micellaire.
- Lors des 2 ou 3 semaines qui suivent la pose des extensions, on évite le mascara et particulièrement celui waterproof. Si on le souhaite, on opte pour un mascara à base d'eau que l'on dépose sur les extrémités seulement.
- Il ne faut pas s'inquiéter si les cils avec extension tombent petit à petit, c'est normal. Cela ne gêne pas la repousse des cils naturels. 

Après plus de deux semaines, les extensions de cils sont tombées petit à petit mais il m'en reste encore beaucoup. De manière générale, j'aime leur effet naturel, on les oublierait presque. J'apprécie l'impression qu'elles donnent d'être toujours maquillée, même lorsque je ne le suis pas du tout, un vrai gain de temps le matin. Je regrette néanmoins la chute des extensions de cils que je trouve un peu rapide et le fait de ne pouvoir utiliser mon démaquillant biphasé préféré, qui nettoie mes cils et paupières plus rapidement et plus profondément qu'une eau micellaire classique. 

Infos pratiques :

  • Prix pour la pose des extensions de cils classique : 199 euros.
  • Adresse : 110 rue de la Boétie, Paris 8ème ou 30 rue Notre Dame de Nazareth 75003 Paris.
  • Téléphone : 06 58 07 77 79
  • L'institut est ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h. 
  • Le site internet : cilsdemarie.fr

Voir aussi :