Golden Globes 2018 : 10 looks beauté à piquer aux stars

C'est entièrement vêtues de noir, soigneusement maquillées et coiffées, que les stars hollywoodiennes ont assisté à la 75e cérémonie des Golden Globes. Une façon originale de protester contre le harcèlement et les violences sexuelles.

Dimanche 7 janvier se tenait la prestigieuse cérémonie des Golden Globes à Beverly Hills. L'occasion pour les stars hollywoodiennes de célébrer le 7e art et de se mobiliser contre le harcèlement sexuel et la violence faite aux femmes.

Suite à l'affaire Harvey Weinstein, les langues se sont déliées et les femmes ont osé prendre la parole pour témoigner des atrocités dont elle ont été victimes au cours de leur carrière. "Depuis trop longtemps, les femmes n'ont pas été entendues ou crues si elles osaient dire la vérité face au pouvoir de ces hommes. Mais c'est fini pour eux ! C'est fini pour eux", a scandé Oprah Winfrey, récompensée lors de l'événement pour l'ensemble de sa carrière avec le prix Cecil B. DeMille. Une soirée très émouvante placée sous le signe de la solidarité. Ainsi, presque tous les participants ont honoré la demande de l'association Time's up, qui était de se vêtir entièrement de noir pour protester contre les agressions sexuelles. Côté mise en beauté, c'est tout naturellement que les actrices ont accordé leur maquillage à leur tenue, soit rien de bien extravagant ou ultra coloré. Elles ont misé sur le naturel, la légèreté et l'élégance. Les smoky-eyes se sont fait aussi discrets que les parures de bijoux et les bouches ont souvent délaissé le traditionnel rouge pour rester nues. Comme à leur habitude, Nicole Kidman et Meryl Streep ont opté pour un make up très frais et lumineux, Emma Stone se l'est jouée un peu plus dark et Jessica Biel a préféré le rouge à lèvres fuchsia. Retour sur les looks beauté des stars qui nous ont le plus séduit lors de la 75e cérémonie des Golden Globes.

Voir aussi :