Comment mettre en valeur ses taches de rousseur ?

Vous êtes de celles qui adorent leurs petites taches de rousseur, ou qui ont appris à les aimer avec le temps. Et aujourd'hui, vous voulez arborer fièrement vos éphélides. Mais comment les sublimer exactement ? Suivez nos conseils.

Comment mettre en valeur ses taches de rousseur ?
© Pixabia

Lucette, votre conseillère beauté, vous donne quelques astuces pour prendre soin et mettre en valeur vos taches de rousseurs.

Astuce 1 : Prendre soin de sa peau au quotidien

La présence de taches de rousseur indique une sensibilité particulière de la peau aux rayons solaires. Pour prévenir le vieillissement cutané, il est essentiel de commencer votre routine beauté par une crème de jour hydratante. En outre, je vous conseille d'appliquer par-dessus une protection solaire.

Astuce 2 : Maquiller son teint astucieusement

Entre un teint uniforme et vos petites éphélides, votre cœur balance ? Sachez qu'il est possible de trouver un compromis. Vous pouvez très bien appliquer votre fond de teint sur l'ensemble de votre visage. Après cela, humidifiez légèrement un coton-tige et passez-le sur vos taches de rousseurs pour diminuer la couvrance. Sinon, faites comme Meghan Markle, l'actrice incontournable de Suits : n'appliquez du fond de teint que par petites touches pour ne pas camoufler vos taches. Sinon, utilisez une BB ou CC crème à la texture fluide et légèrement teintée, comme la BB Crème Perfectrice Bio Beauté de Nuxe.

Astuce 3 : Redessiner ses taches

La beauté d'Adwoa Aboah, nouvelle égérie de Marc Jacobs Beauty, vous inspire ? Mettez en valeur comme elle vos taches de rousseurs, et avec ruse. Munissez-vous d'un crayon à la mine sèche, comme celle d'un crayon à sourcil, de la couleur naturelle de vos taches. Sur chacune de vos éphélides, posez la mine de votre crayon et faites-le tourner délicatement sur lui-même. Vous obtiendrez ainsi des taches plus définies, notamment l'hiver quand celles-ci ont tendance à s'estomper.

Astuce 4 : Miser sur les bonnes couleurs

Maquillez le reste de votre visage en misant sur les bonnes couleurs. La logique est la suivante : si vous présentez des taches de rousseurs, le sous-ton de votre peau est chaud et sera sublimé par des couleurs chaudes. Ainsi, si vous souhaitez appliquer un blush, choisissez-le dans les tons pêches et abricot. Vous pouvez également opter pour un bronzer pour réchauffer votre teint. Pour vos yeux, je vous conseille d'avoir la main légère et de privilégier des couleurs nudes, comme ceux de la Palette Naked d'Urban Decay. Vous pouvez piochez vos fards à paupières dans les tons cuivrés, bronze, voire dorés. De mêmes, parez vos lèvres de couleurs chaudes et lumineuses. Choisissez un rouge aux nuances pigmentées, comme le Rouge à Lèvres Velouté Sans Transfert de Sephora, dans les tons corail, rose pêche, framboise, ou encore marron nude.

Astuce 5 : Accorder votre couleur de cheveux

Comme pour le maquillage de votre teint, vous mettrez en valeur vos taches de rousseurs en apportant de la chaleur à votre couleur naturelle de cheveux. Si vous êtes rousse, offrez des reflets dorés et cuivrés à vos cheveux. Les colorations rousses aux sous-tons roses et rouges auront plutôt tendance à effacer vos taches de rousseurs. Vous êtes brunes ? Evitez les bruns froids, cendrés et glacés et faites ressortir vos éphélides grâce à des couleurs gourmandes : chocolat, noisette, ou encore caramel. Pour vos cheveux blonds, détournez-vous des colorations platines, polaires et préférez les reflets dorés. Les déclinaisons de blonds chauds, le miel, ou encore le blond vénitien flatteront davantage vos jolies taches de rousseurs.

Et aussi