Les faux cils magnétiques, une révolution ?

Les faux cils magnétiques habillent votre regard en un clin d'œil. Plus besoin de colle, ils s'aimantent sur vos cils naturels et tiennent toute la journée. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur ces créations plutôt surprenantes.

Les faux cils magnétiques, une révolution ?
© Vladimir Gjorgiev

Naturels, synthétiques, volumineux, à plumes, demi ou encore individuels, les faux cils se déclinent (presque) à l'infini, nous permettant de créer une multitude de looks, des plus extravagants aux plus discrets. Néanmoins, il est important de savoir comment bien les appliquer, ou la pose de ces derniers peut vite se transformer en un vrai calvaire. La colle déborde, la bande ne veut pas rester en place et on finit par abandonner une bonne demi heure plus tard, par manque de temps ou désespoir... Pour y remédier, la marque américaine One two Cosmetics a lancé en 2016 les premiers faux cils magnétiques, une révolution dans l'univers de la beauté. Cette innovation marque t-elle la fin des faux cils classiques ?

 

Une publication partagée par One Two Cosmetics (@onetwocosmetics) le

Les faux cils magnétiques : comment ça marche ?

La fondatrice de One Two Cosmectics, Katy Stoka, cherchait depuis un moment "une technique simple pour avoir de magnifiques cils", explique t-elle sur le site officiel de la marque. Son envie ? Permettre aux femmes du monde entier d'avoir de beaux cils volumineux et bien définis en quelques secondes.
Produit dans le sud de la Californie, les faux cils One Two Lash sont fabriqués à la main et possèdent des fibres synthétiques de qualité. Après avoir réalisé plusieurs tests et recherches, la fondatrice assure qu'ils ne représentent aucun danger pour la santé malgré la présence des aimants. Rassurant donc, notamment pour les femmes allergiques à la colle à faux cils, qui pourront enfin avoir les cils de leurs rêves.
Côté application, le processus est relativement simple. Il suffit de connecter les deux bandes de cils synthétiques sur vos cils naturels (une au dessus et l'autre en dessous). Vous pouvez les déposer avec vos doigts ou avec une pince prévue uniquement à cet effet. Bien entendu, comme pour l'apprentissage de n'importe quelle technique, il faudra surement réaliser plusieurs essais avant de prendre le coup de main. Le petit plus ? Ces faux cils magnétiques conviennent à tous les âges et types d'yeux. 

Si vous souhaitez vous les procurer, il faut commander sur le site internet de One Two Cosmetics et débourser minimum 59 dollars (hors frais de port), soit 53 euros. Avec le nouvel an qui approche, voilà une bonne raison de craquer !

Voir aussi :