Comment avoir un teint parfait en hiver

L'hiver, sensibilisé par le froid et la pollution notre teint devient terne. Les marques de fatigue (cernes, poches, ridules) s'accentuent et la peau tiraille. Pour retrouver un teint lumineux, suivez les conseils soins et maquillage de notre expert.

Comment avoir un teint parfait en hiver
© 123rf

On rêve toutes d'avoir un teint parfait tout au long de l'année et particulièrement en hiver quand la grisaille nous fait le teint pâle. Voici des astuces et conseils pour pimper votre visage.

Adopter une routine beauté cocooning

Comme toujours, le démaquillage reste la base d'une peau belle et saine. Optez pour un double démaquillage pour éliminer les résidus de maquillage et la pollution, puis nettoyez l'épiderme en profondeur avec un nettoyant doux. Ensuite, passez à une routine soin ultra confortable. Pour le soin de jour, optez pour une huile visage qui nourrira et hydratera la peau en profondeur. Prenez particulièrement soin de votre contour de l'œil car l'hiver, il est particulièrement sensibilisé par le froid et la fatigue. Pour prendre soin de cette zone fragile, optez pour un baume contour des yeux.  Sa texture riche protègera votre regard des agressions extérieures et freinera l'apparition des rides et ridules. Une fois par semaine, optez pour un gommage enzymatique biologique et l'application d'un masque hydratant, surtout la nuit.

Booster votre épiderme

Pour une peau encore plus belle et lumineuse, complétez votre routine beauté avec une cure de vitamine A (pour lutter contre les signes de l'âge), ou encore de spirilune (pour booster l'éclat du teint). Ces compléments alimentaires ont fait leurs preuves en entrée ou sortie de saison pour la beauté de la peau, alors ne vous privez pas, sous le couvert d'un avis médical ou de votre pharmacien.

Miser sur un maquillage glowy

Le make-up est la carte incontournable à jouer pour illuminer son teint. Pour une mise en beauté parfaite, commencez par choisir un fond de teint hydratant qui contient des réflecteurs de lumière pour acquérir un fini glow très subtil. Pour un confort extrême, n'hésitez pas à le mélanger avec quelques gouttes de votre sérum. Gommez ensuite les marques de fatigue avec de l'anti-cernes. Passez ensuite à l'étape bonne mine avec l'application d'un double blush sur les pommettes. Optez pour des couleurs fraîches comme le rose et le corail, et surtout, évitez la terre de soleil, sauf si votre peau est de type méditerranéen. Pour les yeux, pas de couleur interdite, pensez juste à utiliser un crayon beige pour neutraliser le rouge de l'œil. Enfin, pour la bouche, chouchoutez vos lèvres avec un baume nourrissant, puis appliquez un rouge à lèvres brillant. Fixez votre maquillage avec un voile de poudre libre pour une tenue impeccable toute la journée. 

Merci à Nelly Chatagnon, Maquilleuse du blog MakeMyBeauty pour Yves Rocher

Et aussi