Des maquillages de fêtes pour briller jusqu'au petit matin

Chanel, Bourjois, Bobbi Brown... Tant de marques de make-up qui nous inspirent au quotidien, et en particulier pendant les fêtes de fin d'année. Découvrez 8 looks beauté qui vous transformeront en vraie reine de la nuit.

Pendant les fêtes, les femmes aiment se faire jolie, s’apprêter différemment, et porter des vêtements qui sortent de l'ordinaire pour se démarquer. Si côté mode, nous avons déjà trouvé la tenue parfaite, et ce, depuis fin octobre (soyons honnêtes, on a commencé à y réfléchir au mois de juin), il est maintenant temps de s’intéresser à notre mise en beauté.  

Cette année, on se consacre entièrement à son teint, qui se doit d'être très (très) lumineux. L'occasion rêvée d'avoir la main lourde sur votre enlumineur préféré. Qu'il se présente sous forme de poudre, de gel ou de stick, il est conseillé de l'appliquer à deux ou trois endroits précis du visage. sur le haut des pommettes par exemple, sur l'arcade sourcilière, et pour celles qui souhaitent maximiser l'effet bonne mine, très légèrement sur le bout du nez. Côté bouche, les marques de cosmétiques préfèrent la discrétion et optent pour le rouge à lèvres nude, mat ou irisé, selon les envies. Certaines d'entre elles osent tout de même le rouge, plutôt corail ou bordeaux, un classique dont on ne se lasse pas. Pour rompre son image conventionnelle, on le modernise avec une touche de gloss transparent ou pailleté. Les sourcils, ces grands oubliés de notre routine beauté, sont ici sublimés à l'aide d'un crayon pour les structurer, ou d'un fard pour les densifier. On évite tout de même de se la jouer Frida Kahlo ou Cara Delevingne, et on opte pour un tracé relativement fin. Pour finir, le regard se veut une fois de plus coloré, mais surtout métallisé. L'argent et le doré, deux couleurs emblématiques de la saison, refont surface, rapidement rejointes par des violets électrisants, et autres camaïeux de bleus. En bref, cette année, on peut tout se permettre !

Voir aussi :