Fard à joues : comment réaliser un draping ?

À mesure que l'hiver approche, de nouveaux alliés bonne mine s'invitent dans notre trousse à maquillage. Parmi eux, évidemment, le blush qui vient réchauffer nos joues ! Il s'applique notamment avec la technique du draping : proche du contouring, il s'agit de sculpter ses pommettes avec un blush, pour un teint instantanément revigoré.

Fard à joues : comment réaliser un draping ?
© Iryna Kalchenko

Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous décrit les étapes pour réaliser un draping comme une pro !

Etape 1 : Préparer sa peau

Avant de procéder au maquillage, nettoyez votre peau avec une eau micellaire, comme l'Eau Micellaire Hydratante de Diadermine. Pour votre maquillage bonne mine, je vous conseille d'utiliser comme base une crème hydratante, comme la Crème Cachemire Resveratrol Lift de Caudalie, qui apportera éclat et luminosité à votre peau.

Etape 2 : Uniformiser le teint

Pour un teint uniforme et frais, misez sur la légèreté ! Optez  pour une BB Crème ou une petite touche de fond de teint à appliquer avant de faire votre draping. Ensuite, munissez-vous de deux blushes : l'un pigmenté, l'autre plus clair dans les tons nude. Choisissez-les dans la même famille de couleurs ; une palette de blush, comme la Palette Blush Artist Face Color de Make Up For Ever, sera alors plus pratique.

Etape 3 : Appliquer le premier blush

À l'aide d'un pinceau à blush, prélevez une petite quantité de blush pigmenté et balayez le creux de vos joues selon un mouvement rectiligne, du haut de l'oreille en passant sous la pommette. L'idée est de sculpter votre visage comme si vous faisiez un contouring ! Estompez la couleur en direction du centre du visage.

Etape 4 : Appliquer le second blush

La deuxième couleur de blush, plus claire, s'applique juste au-dessus de la précédente, en balayant les pommettes et en remontant à la tempe avec votre pinceau. Vous allez ainsi créer un dégradé de couleurs. Mais pour bien estomper la démarcation, pensez à balayer avec votre pinceau toute la zone maquillée.

Etape  5 : Une touche d'highlighter

Pour un éclat naturel, ajoutez une touche d'highlighter. Déposez un peu de produit sur votre pinceau et passez le très délicatement sur le relief de la pommette, en suivant un mouvement rectiligne. Vous obtiendrez ainsi un dégradé subtil de 3 couleurs. Estompez ensuite l'highlighter vers le reste de la joue pour masquer toute démarcation et obtenir un résultat très naturel.