J'ai testé le service Teint Particulier de Lancôme

Lancôme surfe sur la vague du maquillage sur-mesure en proposant un service de conception de fond de teint ultra personnalisé appelé Teint Particulier. Nous l'avons testé. Verdict.

J'ai testé le service Teint Particulier de Lancôme
© Ony Dousa/ Journal des Femmes

Depuis que je me maquille, comme beaucoup de femmes, le choix du fond de teint est mon sempiternel problème. Bien que les marques de cosmétiques ne cessent de proposer de plus en plus de teintes, impossible de trouver la tonalité parfaite dans un seul produit. J'ai toujours été obligée jusqu'à présent de mélanger plusieurs teintes pour obtenir celle qui se fond à ma carnation. Alors quand j'ai appris que le service Teint Particulier de Lancôme arrivait en France, je n'ai pas hésité une seconde pour tenter l'expérience.

Prise en charge sur-mesure

Rendez-vous au stand Lancôme des Galeries Lafayette Haussman avec une conseillère de beauté. La charmante demoiselle m'invite à prendre place à une station de maquillage. Après un démaquillage méticuleux, elle m'explique que la fabrication de mon fond de teint sur mesure va démarrer et que cela durera 20 minutes. Elle commence par scanner ma peau avec un petit appareil indolore. Elle choisi le front, une pommette et mon menton pour obtenir toutes les données de ma carnation. Ces dernières sont enregistrées dans l'appareil qui va réaliser la texture idéale (couleur, niveau d'hydratation) grâce à un algorithme pointu et breveté. Ensuite, je suis invitée à renseigner mon choix en matière de couvrance ( légère, moyenne, soutenue). Je suis impressionnée par tant de précision...

Une formulation en live

Une fois que tout est validé la formule est réalisée dans une centrifugeuse puis mise en flacon sous mes yeux.  Une étiquette à mon nom, ainsi que mon numéro de teinte sont apposés sur le fond de teint. Ce fameux matricule est enregistré dans les bases de données de la marque pour lui permettre de reproduire mon fond de teint dans n'importe quelle boutique Lancôme dans le monde, équipée du service Teint Particulier. 

Je quitte le stand avec l'application de mon fond de teint sur le visage par la conseillère de beauté et mon flacon personnalisé. Je suis bluffée et ravie.

Infos pratiques

En exclusivité aux Galeries Lafayette Haussman

  • Prix : 89 euros 

Et aussi