Comment porter le mascara bleu, la tendance de l'automne ?

Avec une recherche qui a augmenté de 234 % sur Pinterest, le mascara bleu est la nouvelle tendance maquillage de cet automne. Mais comment porter correctement le mascara bleu ? Voici nos conseils beauté.

Comment porter le mascara bleu, la tendance de l'automne ?
© IMAXTREE

Avec la frange rideau, l'une des requêtes beauté les plus recherchées sur Pinterest en cette fin d'année est le mascara bleu ! Avec une croissance de 234 % sur le célèbre site de photos, le mascara bleu est la tendance qui va électriser notre automne.  

Le mascara bleu : des années 1980 à 2017 

Star des trousses de beauté dans les années 1980, le mascara bleu a ensuite été oublié par les amoureuses de maquillage qui lui ont préféré une version noire, plus "passe partout". Mais l'année 2017 voit le mascara bleu revenir en force, notamment sur les podiums où les mannequins ont fièrement défilé avec les cils colorés. Les marques de maquillage (comme L'Oréal, Maybelline ou encore Yves Saint Laurent) se sont aussi mises à la page, en sortant une pléiade de mascaras bleus.  

Le mascara bleu vu au défilé Martin Grant © IMAXTREE

Comment bien porter le mascara bleu ?  

Si vous désirez succomber à cette tendance, il y a quelques règles beauté à respecter, premièrement concernant la teinte de bleu à choisir. Si vous êtes brune aux yeux foncés, vous pouvez vous permettre toutes les nuances de bleu, tandis qu'un mascara bleu marine, voire électrique, sera plus flatteur pour celles qui ont une chevelure blonde et des yeux clairs.  

Quant au reste du maquillage, il se doit d'être discret afin d'éviter le look clownesque. Avec votre mascara bleu, il est préférable d'opter pour un teint frais, un fard à paupières subtil et un rouge à lèvres nude. Cette combinaison maquillage sera parfaite pour être jolie et tendance cette saison !  

Lire aussi :