5 astuces pour une jolie bouche

Atout séduction, la bouche doit être parfaite en toute circonstance. Quelques conseils pour des lèvres irréprochables et bien maquillées.

5 astuces pour une jolie bouche
© Nadzeya Korabkova

Gommer et hydrater

Pour des lèvres lisses, faites un gommage une fois par semaine. Il existe des soins adaptés en vente dans le commerce. Si vous n'en avez pas, choisissez-en un très doux car la peau de cette zone est très fragile. Vous risqueriez de causer plus de dégâts.
Pensez à hydrater régulièrement votre bouche, cela évitera l'apparition de gerçures. Appliquez un baume riche matin et soir au minimum. L'idéal est d'avoir un stick dans votre sac à main pour renouveler l'opération plusieurs fois par jour.
Autre astuce : mettez une couche épaisse d'un baume ou d'un beurre riche sur vos lèvres et laissez pénétrer toute la nuit. Au réveil, enlevez le surplus à l'aide d'un mouchoir en papier. Vos lèvres sont douces et lisses et débarrassées des cellules mortes.

Choisir le bon rouge à lèvres

Si vous avez des lèvres fines, vous pouvez vous permettre les deux. Cependant, si vous souhaitez donner une illusion de volume, optez pour le gloss. Le rouge à lèvres aura l'avantage de mieux dessiner le contour de votre bouche. Vous avez la chance de pouvoir choisir entre une version mate et une version irisée voire brillante. Si vous avez des lèvres charnues, il est préférable de mettre du rouge à lèvres mat. Il mettra en valeur la forme de votre bouche sans toutefois être vulgaire contrairement au gloss.

Choisir la bonne couleur de rouge à lèvres

Le choix de la couleur de votre rouge à lèvres est très important. Il se fait selon plusieurs critères. Votre carnation, la couleur de vos cheveux, celle de vos yeux mais aussi en fonction du maquillage du reste de votre visage.
Les teintes nudes à très claires (de beige claire à rose pastel) conviennent à toutes les carnations. Les rouges profonds iront à merveille aux châtains clairs, aux rousses et aux brunes au teint mat.  Les couleurs plus soutenues comme le fuchsia ou l'orange, nuances tendance de la saison, iront parfaitement aux teints très clairs. Sinon, il existe une méthode infaillible qui consiste à placer le tube ouvert près vos lèvres. Si la couleur s'accorde à votre teint, vos yeux et vos cheveux, le tour est joué !
Petit conseil : N'oubliez pas la règle qui consiste à ne pas insister sur les lèvres si le maquillage des yeux est soutenu. Mettre en valeur le regard ou le sourire, il faut choisir.

Bien appliquer son rouge à lèvres

Commencez par redessiner le contour à l'aide d'un crayon de la même couleur que votre rouge à lèvres pour un rendu naturel.  Saisissez-vous de votre rouge et coloriez de l'intérieur vers l'extérieur en veillant à ne pas dépasser. Pour une meilleure application, il est conseillé d'utiliser un pinceau fin. Une fois cette étape terminée, mordez un mouchoir en papier pour ôter le surplus.
Pour un rendu glamour, vous pouvez déposer une pointe de gloss à l'intérieur des lèvres. Si votre rouge à lèvres a bavé, ne corrigez surtout pas avec du démaquillant ou avec le doigt. Appliquez un peu de fond de teint dessus, cela fera disparaître toute trace.

Fixer le rouge à lèvres

Vous n'avez pas envie de faire des retouches toutes les demi-heures ? Sachez qu'il existe quelques techniques de professionnels pour faire tenir le rouge plus longtemps. Avant et après l'application, poudrez vos lèvres. Cela permet de fixer la couleur et de la faire durer. Pour les adeptes du rapide et efficace, vous avez la possibilité d'acheter des rouges à lèvres longue tenue. Mais attention à ne pas trop en abuser car ils ont tendance à dessécher les lèvres.

Et aussi