Chanel : le look surprenant du défilé

Dans un décor impressionnant, Chanel dévoile son nouveau vestiaire de l'été prochain. Et pour l'accompagner, une mise en beauté saturée, chic et moderne.

Chanel : le look surprenant du défilé
© Francois Mori/AP/SIPA

C'est sous la nef du Grand Palais que Chanel a présenté sa collection de pièces pour le printemps-été 2018. Les silhouettes ont déambulé dans un décor extraordinaire entre jungle luxuriante et cascade d'eau. Une atmosphère humide et végétale totalement en phase avec la collection. L'été prochain, la météo ne sera pas toujours ensoleillée et pour protéger notre vestiaire unique, Karl Lagerfeld a pensé à tout : de la cape de pluie aux cuissardes transparentes en PVC. Sans oublier, au grand jamais, les célèbres mini-jupes en tweed. 

Côté beauté, le look surprend. Il est à l'opposée de ce que l'on a pu repérer sur les autres défilés. Ici, le nude n'est pas de rigueur, bien au contraire... Pour accompagner cette collection aérienne et colorée, Chanel a mis en avant un make-up tout aussi pigmenté. Le regard est enveloppé d'un halo bleu grâce à l'application d'un fard. Du ras des cils jusqu'aux sourcils, la paupière se fait denim, ce qui apporte une touche de mystère à la mise en beauté. Le teint apparaît diaphane. Pour donner bonne mine, on mise sur un blush bien rosé. Les lèvres sont tout aussi saturées que les yeux. Elles se parent d'un rouge coquelicot à la texture super glossy. Quant à la coiffure, rien de mieux qu'une queue de cheval basse associée à une raie au milieu. Classique me direz-vous et pourtant... La queue de cheval est rassemblée dans un tube de plexiglas, Moderne à souhait !

À voir :