Saint Laurent : le make-up subtil du défilé

Devant la Tour Eiffel, les silhouettes du show Saint Laurent ont défilé pour présenter la collection printemps-été 2018. Zoom sur la mise en beauté ultra discrète.

Saint Laurent : le make-up subtil du défilé
© Imaxtree

Les femmes Saint Laurent se sont élancées sur le podium au pied de la grande dame de fer pour dévoiler des pièces jouant avec les coupes et les volumes.  Mini-robes, jupes arrondies, épaules dénudées, shorts en cuir, le vestiaire imaginé par Anthony Vaccarello est féminin et sensuel à souhait. 

Côté beauté, Saint Laurent mise sur le naturel avec un look discret qui ne vole pas la vedette à la collection printemps-été. On ne note pas forcément de cohérence entre les silhouettes puisque les chevelures sont parfois attachées, parfois détachées. Mais le maquillage s'affiche tout en subtilité. Le teint est unifié avec un fond de teint aérien qui camoufle les imperfections et les cernes sans effet masque. Si les yeux sont laissés nus, les sourcils sont parfaitement travaillés. D'abord remplis à l'aide d'un crayon dédié, ils sont ensuite disciplinés vers le haut pour ouvrir et intensifier le regard. Les lèvres sont délicatement mises en valeur avec un rouge à lèvres mat et nude. La mise en beauté est sobre, presque insaisissable et démontre une fois de plus que la femme moderne, se pomponne certes, mais seulement  au gré de ses envies.