Printemps-été 2018 : les tendances make-up repérées sur le podium

Direction les défilés pour découvrir en avant-première les tendances du printemps-été 2018. Retour sur les mises en beauté à retenir.

La fashion week printemps-été 2018 a dévoilé son lot de surprises et de découvertes. Pour la saison ensoleillée, pas de fil rouge en matière de maquillage. Les plus grands make-up artists ont mis en lumière plusieurs tendances, notamment en ce qui concerne le regard. 

Le khôl noir fait son retour

Délaissé au profit du crayon nude pour agrandir le regard, le khôl noir fait son come-back pour le printemps-été. Il s'applique à l'intérieur de l’œil et apporte une belle touche d'intensité. Il peut aussi se porter en ras de cils s'il est estompé pour un effet flouté réussi. 

L'eyeliner, toujours numéro 1

Cette année encore, il fait partie des grandes tendances de la saison. Sur le podium, il peut se deviner ou à l'opposée, être l'élément clé du make-up. L'eyeliner s'affiche en noir et se porte de multiples façons. Rétro, graphique, gothique... Le trait s'adapte à toutes les personnalités.

Bouche discrète ou glamour ?

Les lèvres se mettent à nu pour l'été. Elles se parent de teintes naturelles pour sublimer en douceur la bouche. Pour le comprendre, il suffit de regarder la mise en beauté du défilé Carolina Herrera. Pour celles qui ne sont pas adeptes du lipstick, optez pour un baume transparent qui viendra simplement hydrater et faire briller. Evidemment, on peut aussi se la jouer plus glamour version Dolce & Gabbana ou plus extravagant, comme chez L'Oréal.

Voir aussi :