Comment choisir son correcteur selon la couleur de ses cernes ?

Parce qu'ils sont souvent difficiles à camoufler, les cernes bleus, verts ou encore violets peuvent rapidement empoissonner votre vie de beautysta. Et pour leur dire "bye bye", il existe mieux que l'anti-cernes : il y a le correcteur ! Mais quelle teinte choisir en fonction de la couleur de son cerne ? On vous explique tout !

Comment choisir son correcteur selon la couleur de ses cernes ?
© puhhha

Face à la pléiade de correcteurs en vente sur le marché, il est facile de se retrouver perdu. Mais heureusement pour nous, il n'est pas très compliqué de trouver le correcteur qui correspond parfaitement à ses besoins. Et pour cela, il suffit de connaître les principes de la colorimétrie, qui vous permettront de savoir quelle teinte utiliser pour neutraliser la couleur de vos cernes.  

Si j'ai les cernes marrons, violacés ou noirs, j'utilise un correcteur jaune

Les cernes tirant vers le foncé sont les plus difficiles à camoufler car ils sont parfois très pigmentés. Les correcteurs jaune et abricot deviendront vos nouveaux meilleurs amis puisque ces teintes colorées neutralisent les nuances sombres. Toutefois, si vous avez un teint clair, préférez un correcteur rosé qui mettra davantage votre visage en valeur. 

Si j'ai des cernes bleus ou verts, j'utilise un correcteur orange

Le rouge orangé sera votre allié pour camoufler des cernes qui tirent vers le bleu ou le vert, puisque ces teintes se neutralisent entre elles. Et pour vous éviter d'ajouter un produit à votre vanity qui déborde déjà assez, n'hésitez pas à utiliser votre lipstick de couleur rouge qui sera parfait en guise de correcteur, à condition qu'il soit crémeux (parce qu'un mat sera plus tenace à estomper en-dessous de l'œil).  

Après le correcteur, l'anti-cernes !

Après avoir appliqué et estompé votre correcteur, n'oubliez pas d'utiliser également un anti-cernes. Pour ce faire, veillez à le choisir un demi-ton, voire un ton en-dessous de la teinte de votre fond de teint selon vos préférences.  De cette façon, l'anti-cernes va illuminer votre regard qui paraîtra plus vif et réveillé.  

Avec ces quelques conseils, vos cernes ne seront plus un problème dans votre routine make-up !

Et aussi