Les palettes incontournables de l'automne

Les nouvelles palettes de la saison dévoilent des tonalités chaleureuses pour nous en mettre plein la vue. Zoom sur nos coups de cœur de l'automne.

Pour se faire un make-up à l'image de la saison automnale, on adopte les grandes nouveautés de la rentrée 2017. Les palettes pour les yeux se réinventent et proposent des tonalités somptueuses. 

La tendance de l'automne-hiver : le métallique 

S'il y a bien une tendance à ne pas louper cette saison, c'est bien celle du métallique. Les marques s'inspirent donc de cette texture tout en contrastes pour créer des palettes de fards à paupières toutes plus belles les unes que les autres. Après l'application, on obtient un fini brillant et tout en reflets qui illumine littéralement le regard.

Des formules ultra-pigmentées

Pour offrir un maquillage intense et longue tenue, les formules sont régulièrement repensées. Exit les fards à peine pigmentés, cet automne le regard est bien présent, Les formules sont riches et vibrantes pour colorer la paupière en toute facilité. Un seul passage suffit, les textures glissent sur la peau donnant la possibilité aux plus novices d'entre nous de réaliser une multitude de looks. 

Les couleurs à adopter

Cette année, la palette pour les yeux se suffit à elle-même. Les fards qui sont dévoilés sont complémentaires et permettent de varier les plaisirs selon l'occasion. Avec sa Naked Heat, Urban Decay fait la part belle aux tonalités chaudes comme le brun, le chocolat, l'orange ou le cuivré.  De son côté, la maison Dior oscille entre une harmonie or et marron ou un gris glacé associé à un vert forêt. Chez Too Faced, on veut de la couleur, du rose, du violet, du bleu canard mais en nous laissant maîtriser l'intensité grâce à la base (noire ou blanche) appliquée au préalable. 

Et aussi