Look beauté d'Anastasia Steele : la maquilleuse de "50 Nuances plus sombres" nous dit tout

Anastasia Steele fait chavirer le beau Christian Grey grâce à sa beauté naturelle dans "50 Nuances plus sombres", sorti en DVD. Rosalina Da Silva, make-up artist de ce deuxième volet, nous a livré ses secrets pour reproduire ce maquillage en toute subtilité.

Look beauté d'Anastasia Steele : la maquilleuse de "50 Nuances plus sombres" nous dit tout
© Universal Pictures

La ravissante Anastasia Steele et le séduisant Christian Grey passent à l'étape supérieure dans 50 Nuances plus sombres, disponible en DVD depuis le 13 juin. Dans la suite de leurs aventures amoureuses et sexuelles, l'innocente jeune fille s'affirme et son look beauté aussi. Bouche plus rouge, regard plus souligné : la douce Anastasia révèle la femme fatale en elle. Rosalina Da Silva, à l'origine de cette nouvelle identité make-up, nous explique comment l'imiter à la perfection. 

Le Journal des Femmes : Comment avez-vous pensé le look beauté d'Anastasia ?
Rosalina Da Silva : On en a beaucoup discuté avec E.L. James, qui était présente sur le tournage. Elle savait exactement ce qu'elle voulait pour Anastasia et on est tombées d'accord pour qu'elle reste aussi naturelle que dans le premier film. J'ai travaillé les couleurs des costumes et des décors. Et puis j'ai ajouté une touche de rouge pour être en accord avec l'ambiance globale du film. J'ai misé sur différentes nuances pour apporter de l'intensité à ses lèvres.

Comment peut-on réaliser un maquillage digne d'Anastasia chez soi ?
C'est facile. Des lèvres très rouges, des sourcils bien dessinés et des yeux très naturels. Et voilà !

Rosalina Da Silva à l'œuvre © Universal Pictures

Quelles sont les spécificités d'un maquillage de cinéma ?
Il y a des contraintes à respecter. La mise en beauté doit tenir 12 heures et être parfaite avec les différentes lumières, les caméras, les angles filmés… C'est beaucoup de détails à intégrer alors que lorsqu'on fait un maquillage quotidien, on applique un peu de fond de teint, de la poudre, du mascara et on peut y aller !

Comment fixez-vous le maquillage pour qu'il dure tant de temps ?
J'utilise pas mal de primers : une base pour les yeux, une pour le teint. Je poudre aussi beaucoup. Je me permets parfois de refaire le teint parce que les retouches ne sont pas suffisantes, mais le maquillage doit tenir toute la journée. Sauf le rouge à lèvres, que je rafraîchis plusieurs fois.

Quels trucs de cinéma peut-on utiliser à la maison ?
Pour le rouge à lèvres, je mets toujours du crayon pour qu'il tienne mieux. Et surtout, je poudre la bouche juste après. Une autre astuce que j'utilise souvent : je prends un peu d'huile que je fais chauffer entre mes doigts. Puis je passe mon pinceau à poudre sur mes mains et je tapote le visage avec. Ça donne un glow très naturel et la peau est hydratée.

Quelles couleurs sont les pires à l'écran ?
Vous devez faire attention aux rouges, en blush par exemple. Et vous méfier aussi des fonds de teint au fini rosé. Choisissez toujours une base jaune.

Comment maquillez-vous les corps ?
Nous gardons les corps exfoliés et hydratés. Nous utilisons le fond de teint Studio Face and Body de MAC. Le genre à ne pas finir sur les draps quand il y a des scènes au lit !

Quelles sont vos marques préférées ?
Je suis une inconditionnelle de MAC. Mais aussi de certains produits Dior, d'Anastasia Beverly Hills pour les sourcils ou de Bobbi Brown.

50 Nuances plus sombres, disponible en DVD, Blu-ray™, Blu-ray™ 4K UHD et Coffrets depuis le 13 juin.

Voir aussi :