Boostez votre hâle avec la poudre de soleil

Le soleil pointe le bout de son nez mais notre teint, lui, fait grise mine. C'est le moment de dégainer la poudre de soleil, notre meilleure alliée les beaux jours arrivés ! Affichez un teint hâlé effet retour de vacances grâce à notre sélection de poudres bronzantes.

Une belle mine et un teint doré dès l'apparition des beaux jours, on en rêve toutes. La poudre de soleil est la meilleure alliée de celles qui veulent paraître bronzées dès le début de la saison ! Pour tricher et révéler un joli minois hâlé, découvrez les meilleures poudres bronzantes que nous avons sélectionnées pour vous.

Aussi connue sous le nom de terracotta ou poudre bronzante, la poudre de soleil fait des miracles sur les teints palots que l'hiver nous a laissés. Parfaite pour donner bonne mine, elle réchauffe le teint et structure le visage. En été, la terre de soleil sublime le bronzage pour un look sunkiss réussi. L'idée n'est bien-sûr pas de l'appliquer sur l'ensemble du visage sous peine de se transformer en pain d'épice mais de la déposer sur les zones stratégiques où se reflète le soleil. 
Il existe un large choix de poudres de soleil : nacrées pour un fini glowy, mates pour un voile naturel ou encore celles qui allient plusieurs nuances et textures complémentaires. Que vous soyez blonde, brune ou rousse, vous devez opter pour un ton plus foncé que votre carnation pour un effet hâlé sans excès. Pour les peaux pâles, on choisit une teinte beige rosé, doré ou sable. Les peaux moyennes à dorées préféreront les nuances caramel et pour celles qui ont la peau mate, optez pour des tons ambrés, chocolats et abricots. Avant d'appliquer votre poudre bronzante, hydratez votre peau et appliquez votre fond de teint ou votre crème teintée ainsi que votre anti-cernes et correcteur. Une fois le teint unifié et prêt, on applique la terre de soleil avec un gros pinceau en formant un 3 sur le côté du visage pour le sculpter. Commencez par les tempes, rehaussez ensuite vos pommettes puis terminez par les mâchoires. Attention à bien avoir la main légère sur le produit, pour cela tapotez votre pinceau pour enlever l'excédent de poudre. De quoi afficher une mine ensoleillée sans passer par la case vacances ! 

  • Et aussi :