Comment s'approprier la tendance du maquillage rose ?

Le rose, couleur féminine par excellence, fait son grand retour pour le printemps. L'occasion de vous dévoiler quelques astuces afin d'afficher un maquillage lumineux et réussi. Zoom sur cette teinte ultra girly !

Comment s'approprier la tendance du maquillage rose ?
© Imaxtree

Ultra féminine et parfaite pour un look printanier, la couleur rose donne bonne mine et illumine le visage. Du pastel au fuchsia en passant par le rose gold, elle se décline dans toutes les teintes pour vous offrir une large palette de choix. Contrairement aux idées reçues, le rose n'est pas seulement réservé aux jeunes filles. Idéal pour égayer un look lorsque le soleil pointe le bout de son nez, le rose se porte aussi bien en total look qu'en petite touche. Voici quelques conseils pour maîtriser à la perfection le make-up rose !

Quelle teinte pour mes yeux ?

Le rose habille très bien les paupières et convient à toutes les couleurs d'iris. Il suffit de savoir s'approprier la bonne nuance qui saura réveiller vos yeux. Cette couleur apporte beaucoup de douceur aux yeux verts et aux yeux marron. Pour mettre en valeur des yeux bruns, optez pour des fards dans les tons fuchsia et violets pour un regard envoûtant. Les yeux verts privilégieront également les teintes foncées comme le bois de rose ou le prune qui apporteront de la profondeur à leur regard. Si vous avez les yeux bleus et la peau claire, préférez un rose plus doux comme le pastel, le rose dragée ou encore un joli rose bonbon. 

Rose à lèvres

Bouche flashy ou pastel, fini mat ou irisé, le rouge à lèvres rose est un incontournable. Pour un look dynamique, osez les lèvres fuchsia, couleur phare de ce printemps, et accordez-les de préférence avec un rose doux sur les pommettes et un maquillage sobre sur les yeux. Profitez de la belle saison pour ressortir les rouges à lèvres corail, rose framboise, vieux rose que vous aviez troqué contre les teintes hivernales. Quant au fini mat ou brillant, sachez que les deux sont pile dans la tendance des beaux jours, variez donc les textures en fonction de vos envies ! 

Un teint de poupée

Le rose s'applique en petite touche sur vos joues pour vous donner bonne mine. Appliquez sur le bombé de vos pommettes un blush corail rosé ou un rose bonbon. Veillez à bien accorder la couleur de votre rouge à lèvres avec celle de votre blush afin de rester dans les mêmes tons. Pour un look de soirée, osez les contrastes en appliquant un rose mat sur vos lèvres et un blush irisé et métallique sur vos joues, le tout accompagné d'un teint nude et lumineux pour un rendu parfait. A vous de trouver le rose qui donnera du pep's à votre maquillage !

  • Notre sélection de produits
Pur Couture The Mats Fuchsia fétiche © Yves Saint Laurent
Palette Naked 3 © Urban Decay
Cushion Blush Subtil Splash corail © Lancôme
Palette Nutcracker sweet © Mac Cosmetics