30 façons d'appliquer son eyeliner

Coloré, graphique, glossy, il existe 1001 manières de s'approprier l'eyeliner. Coup d'œil sur nos coups de cœur.

Pour mettre son regard en valeur, rien de mieux que l'eyeliner. Il sublime, agrandit et apporte une touche de sophistication au regard. Même s'il n'est pas toujours facile à apprivoiser, c'est un précieux allié qu'il faut toujours avoir dans son vanity.

Pour bien appliquer son eyeliner, on commence par faire de petits traits sur les deux tiers extérieurs de l’œil. On suit bien le ras des cils jusqu'au coin interne. On peut ensuite s'attaquer à la pointe en venant travailler dans le prolongement du ras de cils inférieur. L'objectif est que le trait se dirige subtilement vers le haut. À force de pratique, vous deviendrez très vite une pro du liner. Pour accompagner l'eyeliner, il est essentiel de bien travailler son teint pour camoufler les petites imperfections. Vous pouvez l'associer à un crayon nude ou noir à appliquer à l'intérieur de l’œil. N'oubliez pas une à deux couches de mascara pour un effet faux-cils garanti. Côté rouge à lèvres, c'est le moment de se faire plaisir ! Rouge, rose, prune, nude... Vous avez l'embarras du choix. 
Et pour varier de style selon vos envies ou les occasions, il existe bien des façons de poser son eyeliner. Le plus connu, le trait à la baby doll, assez fin et précis, est un incontournable. Il se porte du matin au soir, 365 jours par an, sans risquer le faux-pas beauté. Pour les beaux jours, vous pouvez tout à fait adopter l'eyeliner coloré... Bleu majorelle ou azur, aubergine ou même jaune, si vous n'êtes pas contre un peu d'extravagance. Il peut aussi s'afficher graphique, bicolore ou se dédoubler pour davantage d'élégance. Découvrez 30 manières de porter son eyeliner avec classe.