Quel maquillage adopter les jours de pluie ?

Fichtre, vous avez cassé votre parapluie fétiche et, aujourd'hui, le ciel verse toutes les larmes de ses nuages. Sans votre panoplie de Mary Poppins, cette pluie torrentielle risque de ruiner votre maquillage sans aucun remord. Pour ne pas effrayer vos collègues au bureau, Lucette vous dévoile ses astuces pour un maquillage qui résiste aux jours de pluie.

Quel maquillage adopter les jours de pluie ?
© pixabay
  • Comment se maquiller le teint ?

Etape 1 : Avant toute chose, appliquez une base de teint. Elle sera votre alliée pour une meilleure tenue de votre maquillage et limitera les dégâts de la tempête.

Etape 2 : Côté fond de teint, optez plutôt pour un fond de teint liquide, et non une poudre volatile. Cette dernière est davantage sensible à la pluie. Elle risque de ruisseler sur vos joues, dès que vous aurez mis le nez dehors.

Etape 3 : Pour un effet bonne mine en toute circonstance, munissez-vous d'un blush en crème. Grâce à ce genre de blush, vous serez la seule à arriver au bureau, de bon matin, avec un teint radieux. Voilà comment devenir le rayon de soleil de vos collègues, pardi !

 

  • Comment se maquiller les yeux ?

Mazette, ne vous lancez pas dans un smokey eyes charbonneux ! Il sera réduit à néant et cela gâcherait vos talents d'artiste. Pour vos mirettes les jours pluvieux, privilégiez un maquillage léger et naturel.

Etape 1 : Commencez par appliquer une base à paupières. Les experts de l'équipe Lucette ont remarqué que certains correcteurs, comme le Touche Eclat Stylo Illuminateur de Teint Yves Saint Laurent, prolongent la tenue du fard à paupières. Chouette nouvelle ! Si vous n'avez pas de base, utilisez donc votre correcteur.

Etape 2 : Appliquez ensuite un fard à paupières de couleur nude ainsi qu'un trait d'eyeliner waterproof. Grâce à la base à paupières préalablement appliquée, ils résisteront aux gouttes de pluie qui tombent des cieux.

Etape 3 : Enfin, pour allonger vos cils et agrandir votre regard, utilisez un mascara waterproof.

 

  • Comment se maquiller les lèvres ?

Colorez vos lèvres avec un rouge à lèvre longue tenue. Les rouges à lèvres liquides mats, comme le Rouge à Lèvres Velouté Sans Transfert de Sephora, ou encore les encres à lèvres sont les plus adaptés pour cette journée pluvieuse. Ils ne fileront pas, même si le ciel vous tombe sur la tête.

 

Une dernière petite astuce :

Si votre peau à tendance à briller en journée, n'hésitez pas à glisser, dans votre cabas, une poudre matifiante. Si vous m'avez bien lu, vous savez qu'une poudre n'est pas adaptée en période de fortes pluies. Mais elle peut tout de même vous sauver la mise en fin de journée pluvieuse, si vous commencez à ressembler à une boule à facettes.

© Lucette.com

 

 

 

 

 

 

 

  • Et aussi