Le maquillage enchanté du défilé Christian Dior

Bienvenue dans le monde féerique du défilé haute couture de Dior. A l'image de la maison française, la mise en beauté du show est à la fois délicate et singulière. Décryptage.

Le maquillage enchanté du défilé Christian Dior
© Imaxtree

Voici ce que l'on appelle une première réussie... Maria Grazia Chiuri, Directrice Artistique des collections femme de la maison Dior vient de faire son entrée dans la grande saison haute couture avec un show époustouflant, Le défilé, qui a eu lieu au sein du musée Rodin a offert un cadre idyllique. La collection haute couture printemps-été 2017 a en effet été dévoilée dans un incroyable labyrinthe parsemé de fleurs et de plantes. Les silhouettes Christian Dior ont donc déambulé à travers des chemins enchantés pour nous en mettre plein les yeux. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le défi a été relevé haut la main par Maria Grazia Chiuri et ses complices. Si le début du défilé met en avant des pièces résolument mystiques, la suite du show se révèle plus gai et plus doux.

Tout comme la collection de vêtements, la mise en beauté est tout aussi évolutive. Ici, la coiffure s'adapte et se transforme. Guido Palau, coiffeur renommé Redken a imaginé des chevelures lâchées et bouclées mais également quelques coiffures tressées et accessoirisées de plumes. Certains mannequins sont masqués d'un insecte noir pour mettre en avant un look gothique et grunge. D'autres, proposent un maquillage poétique et romantique grâce à l'étoile, symbole de la maison. Elle se dépose au coin de l’œil, sous les yeux et sur les pommettes. Elle se retrouve noire ou dorée pour parfaire le style bucolique de ce défilé esthétiquement riche.

  • Découvrez l'intégralité du défilé Dior haute couture printemps-été 2017
  • Suivez l'intégralité de la fashion week haute couture sur le JournalDesFemmes.com