Dans les coulisses du défilé Alexis Mabille

Nous avons pu pénétrer dans les backstages du défilé prêt-à-porter printemps-été 2017 d'Alexis Mabille. L'occasion de découvrir les détails de la mise en beauté du show.

© Jessica Sinnan / JournalDesFemmes

"Heat waves". Voilà le thème du défilé Alexis Mabille prêt-à-porter printemps-été 2017. Au programme, des silhouettes ensoleillées et légères. Epaules dénudées, jupes longues à franges larges, petits hauts à fines bretelles, robes légères... Les pièces du vestiaires Mabille offrent de multiples possibilités pour flâner avec chic sous le soleil. La mise en beauté du show suit à merveille cette mouvance du farniente en toute élégance. Zoom sur la coiffure créée par Odile Gilbert pour Moroccanoil et le make-up imaginé par Lloyd Simmonds. 

 

Le coiffage. © Jessica Sinnan / JournalDesFemmes

Coiffure par Odile Gilbert pour Moroccanoil
"C'est la coiffure qu'on rêve d'avoir au saut du lit." Voilà ce que nous révèle Odile Gilbert, coiffeuse de renom et chevalier des Arts et des Lettres depuis 2006. Pour le défilé prêt-à-porter printemps-été 2017 d'Alexis Mabille, le look est faussement naturel. Elle explique que le cheveu doit être naturel, sain et brillant. Pour obtenir une belle matière elle commence par mouiller le cheveux et applique la Mousse Volumisante de Moroccanoil. S'en suit un brushing à la brosse pour bien lisser la fibre. Elle trace une raie au milieu. Ensuite, elle vaporise la Laque Lumineuse de la même marque dans sa version médium sur l'ensemble de la chevelure. Puis, des boucles sont créées au fer seulement sur au milieu des longueurs pour apporter un léger mouvement. Elle finit de travailler les cheveux aux doigts avec la Crème Coiffante Disciplinante pour nourrir le cheveu. "C'est une coiffure accessible réalisable en 20 minutes ! Tout le monde peut le faire." Alors, à vous de jouer ! 

 

Le make-up du show. © Jessica Sinnan / JournalDesFemmes

Maquillage par Lloyd Simmonds 
"L'idée c'est simplement des filles sublimes !", nous dit Lloyd Simonds make-up artiste de renommée internationale. Mais on parle plus précisément de la fille sublime en été. A savoir une peau parfaite, légèrement brillante. Un simple "kiss de soleil" est créé sur les pommettes le nez et le front. Comme si elles revenait d'un après-midi à la plage. On ouvre le regard avec juste ce qu'il faut de mascara. Une touche de sophistication est apportée avec un crayon bronze antique appliqué sur la muqueuse et sur le ras de cils inférieur. Puis un eyeliner doré est travaillé sur le coin externe de l'œil et l'arc de cupidon. Cette pointe de doré est "la touche de magie du make-up". Facile, non ? 

Le look sur le podium. © IMAXTREE
Le mouvement créé pour la coiffure. © IMAXTREE