Comment se maquiller pour aller à la plage ?

Aller à la plage sans maquillage ? Impossible ! Alors pour vous offrir un make-up harmonieux et longue tenue malgré la chaleur et les baignades, adoptez les règles d'or de la summer attitude.

© Elena Rudakova/123RF

Eté comme hiver, le maquillage vous aide à surmonter vos petits complexes et à vous embellir au quotidien. Quand arrivent les températures élevées et les sorties à la plage, il peut être difficile de retrouver famille et amis, sans mascara ni perfecteur de teint. L'un rehausse le regard tandis que l'autre camoufle rougeurs et boutons mais pas que... Ces incontournables sont vos meilleurs alliés pour booster votre confiance en vous et vous permettre de profiter pleinement des vacances. Pas question donc de s'en passer ! Il suffit tout simplement de choisir les bons produits et de savoir comment vous les approprier pour afficher une mise en beauté de circonstance. La première règle d'or et la plus essentielle de toutes : n'en faites pas trop ! Surtout l'été, ayez la main légère et bannissez l'effet too much. 

Opération teint light

Si vous n'assumez pas votre teint nu pour diverses raisons, vous avez deux possibilités pour maquiller votre minois : le fond de teint waterproof ou la BB Crème. Le premier est idéal pour camoufler boutons, rougeurs et cicatrices et s'utilise après l'application de votre crème solaire visage. Il permet de dévoiler un teint de poupée même après l'étape plage ou piscine car il résiste à l'eau. Formulé sans corps gras, ce type de fond de teint tient des heures et offre un rendu naturel. La BB Crème est elle aussi un atout de taille pour les beautystas qui n'ont pas de gros problèmes de peau. Elle associe généralement un bon indice de protection solaire tout en unifiant parfaitement le teint. 

Tout pour un regard aquatique

Pour éviter le mascara façon panda et afficher un regard hypnotisant sous l'eau ou sur le sable chaud, misez sur les produits waterproof. Aujourd'hui, de nombreuses marques surfent sur la vague du make-up longue tenue et vous trouverez donc très facilement les must-have qui vont feront des yeux de biche en un clin d'oeil. Mascara, ombre à paupières, crayon et eye-liner, ils se déclinebt très souvent en version waterproof pour varier les looks. Mais attention, oubliez le smoky pour flâner au bord de la mer méditerranée. Préférez un trait de crayon pop, un mascara coloré pour dynamiser les cils ou une touche de fard crème appliqué au doigt pour sublimer votre iris. C'est l'occasion de mettre un peu de couleur sur vos yeux ! Tentez le bleu canard en ras de cils, le violine ou le vert d'eau en transparence sur la paupière mais ne mélangez pas les teintes entre elles. La simplicité est ce qu'il y a de mieux.

De la couleur pour vos lèvres

Le rouge à lèvres qui résiste à l'eau n'existe pas encore mais certaines formules tiennent à présent pendant des heures. Si vous avez envie de mettre en valeur vos lèvres avec une jolie couleur pour lézarder au soleil, adoptez des rouges ou des baumes glossy avec SPF pour une protection optimale. Côté nuances, le rose, le corail ou le rouge s'accordent à toutes les carnations et font toujours leur effet.

Comment se maquiller pour la plage ? © Elena Rudakova/123RF