Le maquillage raffiné et sexy du défilé Elie Saab

Élégance et séduction étaient au rendez-vous du défilé Elie Saab. Le make-up du show n'a pas déçu, bien au contraire. Détails du look.

© IMAXTREE

Entrez dans le monde féerique et précieux d'Elie Saab. Pour sa nouvelle collection haute couture, le créateur libanais nous plonge dans un univers opulent. Transparence et broderies se côtoient sur des silhouettes aux décolletés généreux . Les robes sont fendues pour dévoiler avec élégance les jambes des mannequins. Les matières épaisses et fluides se conjuguent à merveille, sans aucune fausse note. La ceinture, accessoire omniprésent du défilé, enserre la taille sans l'oppresser.

Pour accompagner ces pièces tout droit sorties d'un conte de fées, la mise en beauté est toute aussi sophistiquée. Le regard d'abord. L'eyeliner noir se pose en un trait épais et tracé quelques millimètres au-dessus des cils. Une ligne dorée s’immisce dans l'espace laissé libre. Une couche de mascara parfait le maquillage des yeux. Puisque la femme Elie Saab aime qu'on la remarque, la bouche n'est pas oubliée. Un rouge carmin intense et mat en redéfinit les contours et apporte une dimension assurément sexy au beauty look. Le teint est joliment doré grâce à une poudre de soleil appliqué sur les pommettes, le front et les mâchoires. 
Comme toujours, point de déception à l'horizon. Ça brille, ça fait rêver. C'est tout simplement Elie Saab. 

Backstage défilé Elie Saab haute couture automne-hiver 2016-2017. © IMAXTREE