La mise en beauté couture du défilé Chanel

Entre codes immuables et modernité, la collection haute couture signée Chanel trouve le juste équilibre. Le beauty look du show en fait de même en jouant avec le clair-obscur et des accessoires bien choisis. Décryptage.

© IMAXTREE

Moment toujours très attendu, le défilé Chanel tient toujours ses promesses quand il s'agit de scénographie. Karl Lagerfeld, directeur artistique de la maison, nous invite cette fois dans les ateliers de la maison de la rue Cambon dont la décor a été recréé au cœur de la nef du Grand Palais. Un décor intimiste qui rend hommage au travail des petites mains. Sur le catwalk, les silhouettes se suivent et nous envoûtent. Pour ne pas prendre froid, la femme Chanel ne se découvre pas d'un fil. Jupes longues, vestes épaisses et brodées sont les incontournables de son vestiaire. Que les manches soient courtes ou non, elle arbore des mitaines avec style. Les cuissardes subliment ses jambes et se portent aussi bien avec une robe qu'avec une jupe-culotte, nouveau must-have de la saison. 

Côté mise en beauté, le duo noir et blanc s'impose. Le blanc lumineux, presque pur, illumine les paupières. Le noir fait dans le spectaculaire par le biais de faux-cils posés sur les franges supérieures et inférieures. Face à ce jeu de clair-obscur, la bouche reste discrète en se parant d'un rouge-à-lèvres nude et mat. Point de blush à l'horizon, le froid se chargera gentiment de rosir les joues le moment venu. 
La coiffure s'impose sans trop en faire dans ce beauty look. Les longueurs bouclées se lient en un chignon haut et vaporeux. Le tout maintenu avec un bandeau à nœud plat. Un accessoire de cheveux qui fera à coup sûr des émules la saison prochaine. 
Une chose est sûre, la femme Chanel sera prête à affronter les premiers frimas de l'hiver en toute élégance. 

Défilé Chanel haute couture automne-hiver 2016-2017. © IMAXTREE