Christian Dior : le liner graphique du défilé haute couture AH 2016-2017

Tout de noir et blanc vêtue, la femme Dior défile sur le podium de la fashion week automne-hiver 2016-2017 avec élégance. Côté beauté, l’accent est mis sur un regard graphique et intense qui twiste cette collection rétro-chic.

© Imaxtree

C'était  l'un des défilés les plus attendus de cette semaine de la haute couture et nous n'avons pas été déçues par ce qu'on a vu. Sur le catwalk, les mannequins nous ont invitées à un voyage dans le temps qui nous a replongé dans l'élégance extrême de la maison à l'époque des années 40-50. Jupes 7/8 plissées,  vestes de tailleur ceintrées… Les silhouettes ont défilé dans des pièces sobres et sages qui nous rappellent que l'élégance tient à des choses simples.

Pour faire écho  à ces pièces vintage, la mise en beauté reste dans le style rétro, mais avec une pointe d'impertinence.  Le maquillage des yeux emprunte le trait  d'eye-liner épais de Brigitte Bardot, mais se place sur le dessous de l'œil pour montrer le caractère affirmé de la femme Dior 2016. Pour ne pas faire de l'ombre à ce regard intense, le reste de la mise en beauté est nude. Côté coiffure, la maison a misé sur une demie-queue-de cheval facile à vivre pour montrer que cette élégante parisienne est avant tout une femme libre et moderne.

Le maquillage du défilé Christian Dior haute couture automne-hiver 2016-2017 © Imaxtree