Le maquillage sophistiqué et affirmé du défilé Atelier Versace

Sur le catwalk, les créations de Donatella Versace annoncent un automne-hiver élégant et incroyablement sexy. Le beauty look précis joue avec la lumière et les effets de matière. Décryptage.

© IMAXTREE

Le défilé Atelier Versace était le premier grand rendez-vous de cette fashion week haute couture automne-hiver 2016-2017. Sur le podium, les silhouettes se déclinent dans des teintes poudrées. Une palette qui tranche avec des coupes franches et nettes. Décolletés asymétriques et robes fendues donnent le ton d'une collection résolument sexy. Les pièces ceinturées à la taille rappellent que la femme Versace est avant tout élégante et sûre d'elle. 

Pour parfaire son look, elle ose une mise en beauté sophistiquée empreinte d'originalité. Elle habille ses paupières d'un fard bleu azurin qui capte toute la lumière environnante. La couleur est étirée du coin interne de l’œil jusque sur les tempes pour ouvrir le regard. Afin de laisser la teinte vibrer, elle choisit de laisser sa bouche nue. Pour les grands soirs, la femme Versace se fait sexy en diable. Elle affirme son pouvoir de séduction en parant sa bouche d'un rouge à lèvres carmin pailleté aux allures disco. Complétant un maquillage nude, les lèvres ainsi mises en valeur, brillent avec élégance. 
La coiffure du défilé ne dénote en aucun cas. Sûre d'elle, la muse italienne ose le chignon rapide et les cheveux libres et froissés. Sexy jusqu'au bout des ongles et perchée sur ses hauts talons, elle avance telle une conquérante et met le monde à ses pieds. 

Regard bleu azurin au défilé Atelier Versace haute couture automne-hiver 2016-2017.© IMAXTREE

 

Bouche disco chez Atelier Versace. © IMAXTREE